Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Flambée du diabète à Saint-Louis : la riposte par la sensibilisation (vidéo)

Mardi 26 Novembre 2019

Après l’organisation de sessions de formation au profit d’une soixante de relais communautaires du département sur les mesures de prévention et de prise en charge du diabète, un panel d’échanges sur la pathologie a regroupé mardi, plusieurs spécialistes de la maladie.

C’est la suite de la dynamique d’information et de sensibilisation engagée par l’association des diabétiques organisatrice en collaboration avec Handicap International (Humanité et Inclusion) et l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Ces entités déroulent un vaste programme d’information sur le diabète et ses complications pour pousser les populations à changer leur comportement alimentaire. Une réduction de 40% des amputations à l’hôpital régional de Saint-Louis en 2022 est visée par cette initiative.

>>> Doudou DIOP, le président de l'Association des Diabétiques rappelle les enjeux ...
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.