Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GANDIOL : ouverture d’un forum sur les impacts de la brèche, ce 31 mars à Tassinère.

Mardi 27 Mars 2018

Face aux graves impacts de la brèche sur l’habitat, l’environnement marin et côtier, la convention des Gandiol-Gandiol, en relation avec l’ensemble des acteurs impliqués (Populations, ministères et Services de l’État concernés, universitaires, ONG, Organismes internationaux, etc.), organise un forum sur les conséquences du canal de délestage, ce 31 mars 2018 au lycée de Tassinère.


 
La brèche d’une largeur de 4 mètres creusé sur le fleuve Sénégal en 2003 par les pouvoirs publics (pour soulager la ville de Saint-Louis des inondations) s'est rapidement élargie pour atteindre aujourd’hui plus de sept (07) kilomètres à cause de la pression combinée des eaux du fleuve et de la mer.
 
Cette fissure perturbe tous les écosystèmes du milieu avec des impacts environnementaux et sociaux indescriptibles et difficiles à gérer par les populations du Gandiolais.
 
 
En plus de présentation des impacts de la brèche, un film sur les dégâts sera diffusé.  Des témoignages et récits des populations impactées par la brèche (agriculteurs, pêcheurs, éleveurs, autres activités impactées), une visite de terrain à la brèche et des expositions d’actions prévues ou en cours par les pouvoirs publics suivront avant la déclaration finale du forum.
 
Cette rencontre permettra trouver, en relation avec les Pouvoirs publics, des solutions durables pour assurer le bien-être communautaire par la réalisation d’actions prioritaires dans le court, moyen et long terme.
 
NDARINFO.COM
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.