Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GOXU MBACC : Une délégation municipale dépêchée. Les populations magnifient l’apport de la digue de protection ( vidéo )

Jeudi 1 Mars 2018

Sur instruction du maire Mansour FAYE, Alioune Badara DIOP par ailleurs directeur général de l’Office National de l’Assainissement (OLAC) s’est rendu sur la Langue de Barbarie en proie à une houle dangereuse. Après avoir  constaté l’ampleur de la situation, l’adjoint au maire a fait part aux populations de la compassion et du soutien de l’édile de Saint-Louis.
 
À Goxu Mbacc, les habitants ont magnifié l’apport de la digue de protection dont l’OLAC assure la maitrise d’œuvre. « Cet ouvrage nous a sauvés », a déclaré Zayire FALL, président du Mouvement citoyen Wallou NDAR et habitant de la localité.
 
«  Il y a eu une nette amélioration. L’année passée, j’étais présent, les maisons tombaient », a-t-il témoigné. L’Imam Abdouahmane DIENG s’est inscrit dans ce sillage en indiquant que « la digue est un excellent bouclier contre la furie des vagues ».
 
Le DG de l’OLAC s’est dit satisfait du comportement de l’infrastructure face au violent raz-de-marée qui sévit sur le littoral. « Des vagues de cette envergure occasionnaient des effondrements de maisons et dès le lendemain, nous tenions des réunions de crise pour déplacer les victimes », a-t-il dit.
 
Il s’est réjoui du fait que « des impacts majeurs » n’ont pas été constatés sur la zone protégée ». «  Les épis que nous avons installés montrent qu’il y a un début d’engraissement de la plage et les premiers gabions ont été ensevelis par le sable », a-t-il expliqué.
 
M. DIOP note en outre que dans le souci de protéger le restant de la Langue, des instructions seront données à l’entreprise Eiffage pour que les travaux soient accélérés et que la réception complète de la digue soit faite avant 2019.
 
>>> Suivez les appréciations des populations et les explications du DG de l’OLAC

 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ndella pene le 01/03/2018 07:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Akhamdoulilah rendons grace a Allah l'année passée a pareille periode on parlait de sinistré et de déplacement des habitants par la grace de Dieu ce phénomène a été solutionné.
Merci Macky wayé nak kene dou Mansour Faye diambar gua yalla nalene yalla fay

2.Posté par paracétamol le 01/03/2018 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pas un mot sur les dégradations VOLONTAIRES de la part des pêcheurs?

3.Posté par wazabanga le 02/03/2018 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'est-ce qu'il y a à "magnifier"? Ils font leur boulot, c'est tout. Et ils sont bien payés pour ça. Ar^^etez de "magnifier" à tout instant des choses qui ne relèvent que de la normalité. C'est rétrograde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.