Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

INSÉCURITÉ DANS LE TRANSPORT URBAIN A SAINT-LOUIS : le bus TATA SL 1586 B de la ligne 4 doit être retiré de la circulation.

Mercredi 11 Mai 2016

Les usagers des quartiers de Bango, Khor , CIté Vauvert, Darou et autres localités situées au niveau de cet axe routier courent un très grand danger sans s"en rendre compte En effet l'un des bus Tata qu'ils empruntent quotidiennement est dans une situation d'ancienneté et ne réunit pas toutes les conditions techniques de mise en circulation. Le véhicule immatriculé SL1586 B roule avec un grand bruit de moteur et dégage une fumée noirâtre qui étouffe les passagers .

A cela s'ajoute l’état de délabrement de la carrosserie qui semble pencher vers un coté , difficilement soutenu par 4 pneus d'occasion qui provoquent souvent beaucoup de crevaisons sur cet axe .L’intérieur du véhicule laisse également à désirer : les coussins sont tachées ,salies et fissurées,les vitres sont cassées et pire encore la parebrise à l’arrière du bus qui a volée en éclats est remplacée par un imperméable noir à l'aide de scotch .Ce bus réformé est aussi exigüe pour prendre beaucoup de passagers car il n'a pas les mêmes dimensions que les autres nouvellement arrivés.Les usagers souffrent pour monter ou descendre,passer devant ou derrière, avancer ou reculer pour acheter un ticket auprès du receveur.


Une autre remarque est le fait que ce bus est très usité et souvent il est souvent surchargé par le chauffeur qui s’arrête n'importe où pour prendre des clients alors que élèves, enseignants, commerçants, femmes revenant du marché ;vendeurs et autres catégories de personnes s'entassent comme des sardines dans le véhicule qui roule sur un axe ponctué de virages et très fréquenté . tout cela combiné, constitue une raison logique pour que les autorités routières retirent ce bus TaTa de la circulation avant que l’irréparable ne se produise


Un Saint Louisien AVERTI


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Arame le 11/05/2016 21:41
Ces transporteurs se foutent de la gueule des citoyens.
Les gares routières,Tatas,etc sont gérés par des gens incultes,sales,indisciplinés,sans civisme.
Et l'on s'étonne que les voyageurs préfèrent utiliser les "ALLO TAXI" et autres moyens non conventionnels.

2.Posté par Tintin le 12/05/2016 14:21
Il est amusant de constater que les bus TATA , livrés il y a un peu plus d'un an , sont déja dans un état déplorable.....

3.Posté par Xam sa bop le 12/05/2016 18:31
Tout à fait d'accord Arame

4.Posté par yacine gueye le 12/05/2016 23:11
Dabor je m presente je suis la fills du propriete de ce bus. Mais yeine on vous a pas obligh dy entrei soleine beuguei gueine dougou soleine beugoul yeina xam c pas a vous de dire ce qu'il doit faire. It's not your business. Mais allez vous faire foutre khare leine basseine baye ameuh ko. Sale ingrat

5.Posté par Xam sa bop le 13/05/2016 01:51
Illustration parfaite de ce que disait Arame dans l'intervention de très haut niveau(!!!) de la dénommée Yacine Gueye, fille du propriétaire du tata en question, et fière d'envoyer "se faire foutre" les usagers en danger placés sous la responsabilité de son père!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.