Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT MACKY SALL : Pour l'amour de Dieu, libérez GUY Marius SAGNA. Par BAPAU

Mercredi 19 Février 2020

Tous les citoyens sénégalais épris de liberté crient : « libérez Guy Marius SAGNA ».

De la diaspora au fin fond de l'Afrique, ils crient : « libérez Guy Marius SAGNA ».

Ils écrivent au charbon, à la craie, gravent dans le feu, dans la pierre, dans le marbre, les lettres corrosives sur les bornes des carrefours : « libérez Guy Marius SAGNA ».

Sur les murs, les édifices du pays, les prisons, les casernes, dans les lieux de culte, des mains inavouables ont tracé chacune dans sa langue : « libérez GUY Marius SAGNA » avec ferveur pour qu'on ne puisse les effacer. Tel est le message sage des gens paisibles contre l'injustice.

Président, si DIEU le tout puissant n'était pas Pardonneur, le paradis serait vide et l'enfer rempli. Président, pense lorsque tu fermeras les yeux pour la  dernière fois en ce bas monde, ils s'ouvriront aussitôt sans que tu l'ai voulu et ton premier instant sera fait d'incrédibilité, quelque soit ta foi.

Quand tu fermeras les yeux pour la dernière fois, la sentence a déjà été prononcée par tes propres lèvres, tu demanderas pardon au Tout-Puissant. Le tri s'opérera sans besoin de tribunal ni de cour constitutionnelle. Celui qui a vécu par la domination souffrira de manque d'obéissance, celui qui a vécu de l'apparence aura rendu toute apparence et celui qui a vécu par la possession ne procédera plus rien et ce qui était à toi appartiendra à d'autres.

Pardonne et DIEU le tout puissant te pardonnera

Pape Amadou BA - BAPAU
Conseiller municipal
Coordonnateur des sages de L'APR ST-LOUIS


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Raamata le 19/02/2020 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment peut une personne de ton âge peut solliciter la libération d’un hors la loi.
Guy Marius Sagna,, en plus de manifester devant les grilles du palais, s’est mis à se bagarrer avec des forces de l’ordre et une garde rouge. Il ne mérite pas moins que de crever en prison. Dans d’autres pays, il aurait été abattu dès qu’il se serait mis sur le trottoir du palais. On comprend qu’un Hors la loi comme Gus Marius Sagna défend son l’acolyte.
NB Cest une usurpation s’il se déclarer Coordonateur des Sages de l’APR. Primo il n’est pas de »’APR, Secundo le Coordonnateur des sages de lAPR à St Louis est un vrai Sage Respectable, AMADOU NDIAYE KATA

2.Posté par Ousmane mbodji le 19/02/2020 15:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Je ne comprends plus si des personnes de troisième âge s''en prennent comme ça aux yeux de tout le monde.
Que vont devenir nos fils qui copient sur nous?
Qui a raison qui a tort ?

3.Posté par Ndiolofène le 19/02/2020 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous êtes vraiment peu indulgents pour M. Bapau .Accordez lui la liberté de s'exprimer sur l'affaire GMS car la liberté, c'est le respect des droits de chacun et l'ordre, c'est le respect des droits de tous. Et ensuite son âge doit avant tout inspirer le respect .Pour reprendre Peter Deunov :''Je vous parle mais je ne peux pas vous imposer des règles. Je ne demande qu’une chose de vous ; que vous rivalisiez dans les efforts de vous respecter l’un l’autre. C’est la chose la plus importante''.

4.Posté par Tamega le 19/02/2020 19:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C est vraiment dommage c est au Sénégal le président est hors la loi.il ne fait que emprisonne .et il finira à emprisonner la democratie.mais son tour viendra.ou est l ancien président du Soudan el Bachir en prison.Je peix citer d autres

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.