Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Bamboula De Nos Gouvernants : Entre 2000 Et 2019, 20 000 Véhicules Achetés Pour 500 Milliards

Mardi 23 Avril 2019

Des chiffres effarants qui font froid dans le dos. Le quotidien national Le Soleil a consacré un dossier de deux pages pour traiter du train de vie de l’État. De 2000 à nos jours, 20.000 véhicules constituent le parc automobile de l’Etat. Soit environ 1000 voitures par an dont le coût moyen unitaire est de 25 millions Fcfa. En total, ce n’est pas moins de 500 milliards Fcfa dépensés en 20 ans.
 
40 milliards par an pour le carburant
 
Et rien qu’en termes de subventions, le carburant coûte au contribuable 40 milliard de Fcfa l’année (État et secteur parapublic confondus). À tous les échelons de l’État, les dotations aux affectataires (entre 250 et 500 litres par mois alors que la norme est de 150 litres) de véhicules administratifs sont sans rapport avec les besoins réels.
 
100 milliards pour les factures, 18 pour réparer les véhicules
 
Last but not least, pour la réparation des véhicules, 18 milliards ont été dépensés l’année. Les factures d’eau, d’électricité et de téléphone sont une énorme bamboula orchestrée par les agents de l’Etat. La dette s’élève à plus de 100 milliards Fcfa.

Tout cela est aujourd’hui mis sur la place publique par le régime de Macky SALL qui se dit en croisade contre le train de vie dispendieux de l’Etat.
 
Avec Seneweb
 

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 23/04/2019 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un véhicule en tant que Ministre, un en tant qu'adjoint à un Maire, un autre en tant que membre d'un C.A., un autre en tant que Conseiller Spécial dans une Agence ou un lugubre comité. Ainsi, une seule personne se retrouve avec 4 à 5 véhicules de service avec dotation de carburant pour chaque voiture. Pas etonnant qi'on en affecte un aux enfants, un à la dame, un aux courses domestiques, un à la maîtresse... Que le lion sorti (?) miraculeusement de sa torpeur décide de s'attaquer à ce nième fléau de notre galère n'enthousiasmera que les benêts!

2.Posté par yoo le 23/04/2019 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme si cela ne se savait pas depuis longtemps!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.