Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Langue arabe : Un remporte le concours international de poésie aux Émirats Arabes

Vendredi 19 Avril 2019

Après sa qualification en finale, le jeune Sénégalais Mouhamadou Lamine Diop âgé de 28 ans, vient de remporter le concours international de poésie arabe organisé a Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis.


Mouhamed-Lamine-Diop
Mouhamed-Lamine-Diop
Se prononçant sur son succès, il a déclaré: «Je remercie d’abord tout ceux qui m’ont encadré dans ma formation. C’est grâce a Dieu que Je suis devenu le vainqueur de ce concours car au début on était 2000 candidats. On a éliminé jusqu’a 150, jusqu’à que je sois le vainqueur de cette compétition internationale qui regroupait beaucoup de nationalités a travers le monde», rapporte senescoop. Il a été fièrement accueilli à son arrivé à l’aéroport International Blaise Diagne.

Mouhamadou Lamine a également expliqué : «Au cours de la compétition, j’ai choisi l’arbre mythique qu’est le baobab pour symboliser la culture Sénégalaise. Et Cheikh Ahmadou Bamba pour symboliser le monde islamique sénégalais, mais aussi l’ensemble de nos guides religieux».

Concernant son thème basé sur le terrorisme, il dit l’avoir choisi « car nous dans un monde secoué par la terreur et la menace terroriste. Et dans ma poésie, j’ai fait un appel à la paix dans le monde. Et j’ai gagné la finale avec un score de 55 points »
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 19/04/2019 11:13
Mâ Châ Allah ! Bravo Lamine ! Une fierté pour notre Pays !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.