Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le REWMI réactive ses bastions à Saint-Louis : « la vague orange devient une déferlante arc-en-ciel », crie Déthié FALL ( vidéo )

Samedi 24 Février 2018

Une assemblée générale d’information du parti REWMI a mobilisé, samedi, les différents responsables du Parti implantés dans les communes du département de Saint-Louis. Cette mouvance politique engagée dans une dynamique de massification et d’élargissement de sa base, annonce le ratissage des zones rurales et « la réactivation de ses bastions les plus reculés ».


« Nous nous sommes rendus dans des zones reculées du pas et nous avons constaté que les populations ignorent les slogans creux de l’actuel régime à savoir le Pudc, le Puma, Promovilles, ect », a martelé Déthié FALL, vice-président de cette formation politique. «  Les Sénégalais se perdent dans ses tâtonnements », a-t-il regretté en estimant que « la marche de l’État est en déphase avec les préoccupations des citoyens »
 
 
Pour le député, «  le président Idrissa SECK, lui, s’est inscrit dans une logique de se rapprocher davantage des populations et de connaitre ses réelles attentes". Pour cela, un conclave en préparation permettra à son  leader de recevoir « la commande citoyenne qui découlera de synthèses de groupes thématiques ».
 
Cette démarche, explique-t-il, permettra « d’apporter des solutions  concrètes aux multiples problèmes que vivent les Sénégalais ». En a croire M. FALL, son parti « appelle à un engagement citoyen pour le développement du pays » et que l’ancien Premier ministre « fonctionne dans la planification » et « ne marche pas dans le hasard ».
 
«  Nous apporterons au régime la résistance nécessaire », a-t-il promis en ajouté qu’au vu de la « montée en puissance » de son parti « on ne parle plus de la vague orange, mais de la déferlante arc-en-ciel ».
 

Le docteur Abdoulaye NDOYE, coordonnateur local du parti s’est fortement réjoui de la mobilisation des militants du département. Il a informé le REWMI à Saint-Louis est « résolument en ordre de bataille ».
 
«  Nous pouvons nous glorifier d’avoir à nos côtés des militants dont la constance et la fidélité ne sont plus à démontrer ». « Les tentatives de diabolisations perpétrées par des forces obscures contre notre président n’ont pas abouti. Cela prouve à suffisance que toutes ses accusations sur sa personne étaient complètement fausses. Seule la vérité demeure », a-t-il précisé.
 
>>> Suivez en vidéo les réactions de Docteur Abdoulaye NDOYE et de Déthié FALL
 

NDARINFO.COM

 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.