Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Salon national du livre de Saint-Louis s'ouvre ce 29 novembre 2018

Mercredi 28 Novembre 2018

Sous le haut patronage de son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, du premier Ministre Monsieur Mouhammad Boun Abdallah Dionne, sous la présidence effective de Monsieur Abdou Latif Coulibaly, ministre de la Culture, de Monsieur Amadou Mansour Faye, ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Maire de Saint Louis, le salon national du livre de Saint-Louis va ouvrir ses portes du 29 novembre au 1er décembre 2018 sous le thème « penser terroir, agir territoire pour la promotion du livre et de la lecture ».


Le Salon national du livre de Saint-Louis s'ouvre ce 29 novembre 2018
En initiant ce salon itinérant dans la vieille ville, alternativement à la Foire internationale du Livre et du matériel didactique (FILDAK), le ministère de la Culture souhaite offrir aux populations des régions des opportunités de rencontres et d’échanges avec les acteurs de la chaîne du livre, et par la même occasion promouvoir l’industrie du livre.

Au programme plusieurs activités autour du livre durant ces trois jours

> Quatre panels sur différents sous-thèmes par exemple, « Pour que le bon livre soit lu », « Pour une réorientation du Fonds d’Aide à l’Edition », « Acte 3 de la décentralisation face aux défis de la promotion de l’édition, du livre et de la lecture »

>  Une conférence en langue nationale ouolof sur « Lima yittéel mi ngi ci téere yi, téere yittéel na ma ».

> Des ateliers d’écriture en wolofal

>Veillée poétique et de slam, déclamations de poèmes en arabe et wolof.


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Matt le 26/11/2018 10:29
bonjour, merci de nous préciser le lieu où vont se déroulées les activités du salon. Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.