Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Sénégal franchit la barre des 1000 cas

Vendredi 1 Mai 2020

Le Sénégal franchit la barre des 1000 cas
La maladie du coronavirus se propage davantage au Sénégal qui a dépassé la barre des 1000 cas. La courbe est ascendante. Depuis le début de l’apparition de la pandémie au Sénégal, le 2 mars dernier, le Sénégal a enregistré 1024 cas positifs.

En effet, selon la Directrice de la Santé publique qui a fait le point du jour, sur les 901 tests qui ont été réalisés, 91 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 10,09 %. Il y a eu 88 cas contacts et 3 cas issus de la transmission communautaire. Lesquels proviennent de Castors, Darou Minam et Saint Louis.

22 patients hospitalisés ont été déclarés négatifs donc guéris. Donc, à ce jour, le Sénégal compte 356 patients guéris. Mais, il enregistre à son compteur 9 patients décédés, 1 évacué et 2 qui sont toujours en réanimation. 658 patients restent sous traitement. Ainsi, le ministère de la Santé demande le respect des mesures barrières.

EMEDIA
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.