Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky Sall : « Les coups d’Etat sont inacceptables »

Lundi 24 Octobre 2022

Macky Sall : « Les coups d’Etat sont inacceptables »
Le Président de la République, lors de son discours d’introductif à la 8e édition du Forum de Dakar sur la Paix et la Sécurité, ce lundi, à Diamniadio, à Dakar, s’est appesanti, entre autres, sur les coups d’Etat en Afrique.

En posant la problématique des chocs endogènes, le Président Macky Sall a mis le curseur sur les changements de gouvernement en Afrique. Des changement anticonstitutionnels qu’il a condamnés devant  les dirigeants mondiaux, chefs d’État et de gouvernement et décideurs venus participer au Forum de Dakar.

Ces « changements anticonstitutionnels, de gouvernement, a-t-il rappelé, ont fait l’objet d’un sommet extraordinaire de l’Union africaine en mai dernier ».

« Quelle qu’en soit la forme, elles ne peuvent servir de remèdes à nos maux, au contraire, elles les aggravent et nous retardent sur le chemin du développement », a tenu à faire savoir le chef de l’Etat.

Il a mis aussi en exergue cet autre tableau de l’Afrique pas du tout reluisant : expansion du terrorisme, conflits inter, intra étatiques, ingérence politico-militaire étrangère et effets combinés des changements climatiques et conséquences du covid-19 et de la guerre en Ukraine.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.