Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky Sall veut un Sénégal propre

Mardi 2 Avril 2019

L’insalubrité qui prévaut dans les villes du Sénégal n’est pas du goût du président de la République, Macky Sall. Lors de la cérémonie de prestation de serment, ce mardi, il a annoncé l’amélioration de notre cadre de vie, la promotion d’un habitat décent pour tous et la sauvegarde de notre environnement.

« Il y a urgence à mettre fin à l’encombrement urbain. Il y a urgence à une mobilisation générale pour forger l’image d’un nouveau Sénégal. Un Sénégal plus propre, dans ses villes, dans ses quartiers, ses villages. Bref, je veux un Sénégal avec zéro déchet », a déclaré le président de la République.

Macky Sall s’est engagé à prendre sans délai, des mesures vigoureuses en ce sens. Et a demandé la participation des autorités territoriales et locales ainsi que les mouvements et associations de citoyens.

EMEDIA


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Elhadji DIAW le 02/04/2019 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Monsieur le Président ! nous voulons tous un Sénégal propre.
A Saint-Louis, nous avons posé sur les plages des poubelles géantes en forme de poissons, le poisson GOBIE, pour la récolte du plastique.
Aujourd'hui 4 sont posées et dans 10 jours 4 autres ... Ces constructions sont payées par des hôtels et des citoyens ... surtout européens.
Nous avons constaté que la population était sensible à ces poubelles et que petit à petit celles-ci se remplissent de plastique. Exemple, ce matin, des touristes sénégalais de Dakar ont joué le jeu et ramassé des plastiques qu'ils sont venus jeter dans nos fameuses poubelles GOBIE. Ce n'est qu'un petit pas. Nous espérons très vite avoir les moyens et les facilités pour mettre en route une petite usine de plastique existante ici à Saint-Louis mais abandonnée. Les machines broyeuses existent ici à Saint-Louis mais n'ont pas trouvé place pour pouvoir être utilisées. Et avec l'aide de notre Maire, peut-être pourrions créer une synergie entre ces deux entités : le lieu et les machines. Qu'en pensez-vous, Monsieur le Président. C'est une petite initiative au niveau de quelques citoyens. Mais nous comptons beaucoup sur la coopération de notre Maire à Saint-Louis. Et nous espérons que d'autres villes pourraient suivre .... Inch Allah
Elhadji DIAW - Association Kër Xale Yi - Santhiaba à Saint-Louis - kerxaleyi.santhiaba@gmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.