Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Mansour FAYE offre des lots de « thermoflash » aux structures sanitaires de Saint-Louis ( photos)

Le maire de Saint-Louis a remis, lundi, des lots de « thermoflash » d’une valeur de 2 millions de francs CFA aux structures sanitaires de Saint-Louis. La remise a été faite, ce matin, au centre hospitalier régional de Saint-Louis en présence de Mme Seynabou NDIAYE, médecin-chef de la région.

Lundi 8 Janvier 2018 - 14:11

Les « Thermoflash » ou thermomètres infrarouges sans contact sont d’usage simple et sans risque de contamination. Destinés aux bébés, ils conviennent également aux personnes âgées et à celles à mobilité réduite. Ce dispositif mesure efficacement la température instantanément et mémorise les 32 dernières prises. Il ne nécessite pas de désinfection nécessaire après utilisation.
 
Pour Mansour FAYE, cet appui s’inscrit dans sa volonté de faciliter l’accès aux soins de qualité aux populations de la ville.
 
C’est dans ce sillage qu’il avait pris en charge le frais de transport d’un conteneur d’équipements médicaux venant de la Belgique et remis à l’hôpital par des Saint-Louisiens de la diaspora.
 
Il y a a quelques, suite à sa plaidoirie, l’édile avait obtenu des nouvelles chambres mortuaires auprès de la Fondation Servir le Sénégal pour l’hôpital. Ce qui avait permis de régler une ancienne doléance des populations.
 
Les autorités sanitaires se sont réjouies de ce renfort qui relève le plateau sanitaire de Saint-Louis. Elles ont salué la dynamique exprimée par l’édile de soutenir davantage le système sanitaire de Saint-Louis.




NDARINFO.COM

 


Commentez maintenant

1.Posté par babacarThiam le 08/01/2018 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tres belle initiative ; toujours au service de sa population .3

2.Posté par Cheikh doucoure le 09/01/2018 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore un grand merci à monsieur le ministre et maire Mansour Faye Les autorités sanitaires sont très contentes de cette belle action
L'année sociale continue sont chemin
Après la sonorisation remis à la zawiya Seydi Hadji Malick Sy de saint-Louis et le don de vétement et de vivre remis aux habitants de khar yalla sous l'initiative de l'honorable député Aminata Gueye qui ne cesse de travailler et d'accompagner notre leader Mansour Faye Aujourd'hui c'est le tour du district sanitaire Demain d'autres structures recevront leur part
BONNE CONTINUATION
NOUS SOMMES FIERS DE VOUS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.