Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mary Teuw NIANE : « Si j’étais satisfait, je ne serais pas candidat (…) Pour la renaissance de Saint-Louis, je lance un appel ... » (vidéo)

Lundi 13 Janvier 2020

En plus de bouleverser l’échiquier politique à Saint-Louis, l’annonce de la candidature de Mary Teuw NIANE va modifier la structuration de l’Alliance pour la République (APR). Une redistribution des cartes va s’opérer et les rôles au sein du parti de Macky SALL vont davantage changer. Va-t-on s’attendre à un soutien de la part du maire Mansour FAYE, en reconnaissance à l’appui qu’il avait obtenu de ce dernier en 2014 ? En tout cas, l’ancien recteur de l’UGB maintient son affirmation et sa volonté d’indépendance politique dans la Commune et le département.


Animé par la volonté d’engager la renaissance de Saint-Louis, il a lancé un appel solennel aux Saint-Louisiennes et Saint-Louisiens qui « souhaitent changer le département et faire progresser les choses ».  Mary Teuw NIANE a invité tous ceux qui veulent travailler pour que  « les populations puissent profiter des richesses à venir, de tout ce cadre géographique et de tout le potentiel agricole » à joindre à sa dynamique. Il a exprimé sa volonté d’œuvrer pour que la ville soit « un cadre de vie agréable » et que « sa jeunesse puisse travailler ».

« Si j’étais satisfait, je ne serais pas candidat », a-t-il dit en appréciant la gestion de la ville durant ces 5 dernières années. « Je ne suis pas le seul. Il y a une sorte d’unanimité qui réclame notre candidature. Si tel est le cas, c’est parce qu’ils souhaitent changer les choses et mettre la ville entre des mains expertes. Notre vœu, c’est de travailler en équipe diversifiée et de compétences ».

NDARINFO.COM