Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mbaye NDIAYE magnifie les réalisations du maire à Pikine : « l’action a remplacé la parole »

Samedi 24 Mars 2018

Le responsable de l’Alliance pour la République (APR) s’est félicité, vendredi, des initiatives sociales entreprises par le maire de Saint-Louis Mansour FAYE au profit des populations de Pikine. Mbaye NDIAYE s’est réjoui notamment du lancement des travaux du poste de police de Pikine pour lutter contre l'insécurité et le démarrage d'une opération de  construction de latrines au profit de familles défavorisées du quartier. En effet, ce programme a permis d’installer plus d’une cinquantaine de blocs sanitaires dans des concessions du populeux quartier. « Avec l’installation prochaine d’un lycée et la case des touts petits fonctionnelle, la promotion de l’éducation est considérablement assurée », a-t-il dit.
 
Le conseiller économique, social et environnemental souligne qu’un financement de 4 milliards 482 millions FCFA a été acquis pour la mise en œuvre d’un réseau d’assainissement à Pikine. «  Cela mettra définitivement un terme aux refoulements d’égouts », a-t-il assuré en annonçant par ailleurs qu’un projet de valorisation de la zone de captage a été lancé. « Un marché moderne y sera érigé en plus d’espaces culturels et sportifs pour les jeunes », a-t-il ajouté.
 
«  Aujourd’hui, l’éclairage public a été forment amélioré, des bennes tasseuses circulent régulièrement pour récupérer les ordures. La distribution de l’électricité a été ainsi que l’approvisionnement en eau avec le château d’eau Leybar », note l’élu.
 
«  Le maire Mansour FAYE a réalisé ce qu’aucun maire n’a pu obtenir en terme de bilan. Il a su monter par son pragmatisme et sa discrétion que l’action a résolument remplacée la parole », a soutenu M. NDIAYE, en indiquant que «  les politiciens doivent cesser de s’embrigader dans des débats de bas étage en ouvrant leurs yeux sur la réalité de faits ».
 
Poursuivant, il confie que 30 milliards injectés dans langue de barbarie, la réhabilitation de la grande mosquée et de la cathédrale, la construction du palais de basket, la réfection du stade Me Babacar SEYE et de la maison de Lille, le renforcement de l’usine de traitement des eaux, sont, entre autres, matérialisent cette vision.
 
NDARINFO.COM

 

Poste de police de Pikine
Poste de police de Pikine

Latrine en construction
Latrine en construction

Travaux du poste de Police de Pikine
Travaux du poste de Police de Pikine
NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 24/03/2018 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rendez grâce à Dieu M. Ndiaye, qui par Sa bonté infinie, a fait que même le ridiculissime ne tue point. Sinon vous auriez été foudroyé avant même de finir de vomir votre hiatus. Il parait que le Maire prévoit aussi de construire une morgue et un cimetière. Ainsi, l'émergence de Pikine sera pressue achevée.

2.Posté par Malick de Pikine le 24/03/2018 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour monsieur Ndiaye
je suis sur que ma déclarartion ne vous plaira mais je suis tenu de la faire au sens de l'honneur, je pense que vous vous êtes trompé d'époque ou de zone d'intervention monsieur Mairie avec commissariat attention mairie avec chateau d'eau mairie avec branchement je ne pense pas
Rappelez-vous monsieur le conseil économique et social c'est chez vous que A D P et les populaions étaient pour louer une maison pour ne faire une police???? donc ça date au moment ou l'actuel maire était élève et nous remercions Dansokho qui avait l'idée.
Les toilettes de Marième faye ou de sa fondation est attribuée à la mairie là y'à soucis donc attention à ces toilettes.
la zone de captage sera donnée à la mairie pour y faire marché et Lycée hahahahahahaahah je ne pense pas mais pas encore non plus réaliser pourquoi mettre cela sur le bilan alors si c'est le cas dite que le pétrole est négocier par le maire comme la digue pas encore réaliser attend ne soit pas trop presser tu vas danser mal??????
les Questions des Pikinois:
à Quand la deuxième tranche de la restructuration???
A Quand les terrains vilipendés dans la zone de restructuration seront donner aux ayants droit???? non Monsieur vous vous êtes trompé d'époque ne confonder pas Mairie et Etat monsieur le conseil économique et social et environnemental
A Quand le lycée sera en fin construit au moins 10 SALLES ET BLOCS PLUS LES TOILETTES de Ma.................

3.Posté par lokosso le 26/03/2018 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La restructuration de Pikine n'est meme pas achevée qu'elle est déjà obsolète. Les caniveaux dégoulinent, les pavés s'affaissent ou sont rongés par le sel, la surpopulation de Pikine en talibés et daara empêche l’hygiène et la salubrité car ces gosses défèquent partout et c'est eux que les femmes payent pour les débarrasser des ordures ménagères. Vous parlez surement du bureau de police en construction où deux policiers seront affectés pour lire leurs journaux car vous le savez bien, le site n'est pas probant ni stratégique.

4.Posté par Sadq le 27/03/2018 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut qu'on soit sérieux. De qui se Moque-t-on ? Mais rien de tout cela n'a été fait fait à Pikine, à moins que ça ne soit entre lui et sa bande ''d'amis ''. D'été toi même qui habite Pikine tu sais que rien de tout cela ne s'est pas fait.

5.Posté par Sadq le 27/03/2018 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut avoir le courage de publier les commentaires des gens surtout quand ils n'insultent pas et qu'ils font une critique objective.Merci de le publier.

6.Posté par lannine fat le 02/04/2018 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sans doute" cela ma échappé c'est hier au cour d'une manifestation tenue à Pikine que j'ai entendu Mbaye Ndiaye en parlé, mais mon ami mbaye refuse assurément les critiques les gens ont leurs points de vu et doivent absolument les dires pourquoi ils ne disent pas ce qu'ils pensent alors que l'autre dit ce qu'il pense y'à probléme DI NA KO DEF MAIS SILENCE impossible au début des années 80 OUI mais en ce moment les langues sont très voir trop pendues. Mais nous Pikinois demandons de voir ce que le Gouvernement à fait à Pikine depuis 2012 hé nous avons obligation de demander cela ce n'est pas des critiques mais un droit alors mon, frère il ne faut pas pleurer de ça accepte la vérité en face tu dis ce que tu as réalisé Ok laisse nous dire ce qu'on y pense Non Non pas d’énervement et surtout quand la ,prochaine fois vous venez dans les activités sociales s'il vous plait plus galant plus gentleman pour ne pas faire les éloges de ton leader ou bien tu l'enfonce car pas très aimé dans la zone

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.