Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Météo - Saint-Louis: un "vent fort" et une "houle dangereuse" annoncés.

Dimanche 15 Mai 2016

Les services de la météorologie nationale ont émis des "avis" de "vent assez fort" et de "houle dangereuse", sur la côte sénégalaise, à partir de ce jeudi, à 18h.

Il s’agit d’un "vent momentanément assez fort", dont la vitesse pourra "atteindre ou dépasser 40 kilomètres par heure, sur toute la côte, entre jeudi 12 mai à 18h et vendredi 13 mai à 12h", selon un bulletin reçu de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Ce vent va concerner la Grande Côte (de Dakar à Saint-Louis), Dakar, la Petite Côte (de Dakar à Joal-Fadiouth) et la Casamance (sud), précise l’ANACIM.

La "houle dangereuse" va "atteindre ou dépasser 2,5 mètres" et concerner la grande côte (de Dakar à Saint-Louis) et Dakar, "entre jeudi 12 mai à 18h et vendredi 13 mai à 6h".

Face à ces phénomènes météorologiques, "une vigilance absolue s’impose", selon l’ANACIM.

APS

"Des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus. Tenez-vous régulièrement au courant de l’évolution de la situation et respectez impérativement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics", conseille l’agence chargée de la météorologie.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par FAIVRE Claude le 15/05/2016 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je connais Saint-Louis du Sénégal depuis 1958, et je suis son actualité grace à vous.
Je constate que ma ville bien-aimée subit depuis quelques années des dégâts causés par la tempête que le fleuve devient parfois une malédiction
Pourquoi vouloir moderniser à tout prix ce joyaux de l'Afrique ? et lui faire tant de peine
Merci de rendre à Saint-Louis sa beauté et sa philosophie d'antan
Claude Faivre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.