Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ousmane Sonko bientôt libre

Lundi 12 Février 2024

Le leader de l'ancien parti Pastef va bientôt retrouver et la liberté et son parti. Selon des sources dignes de foi, le Président Sall devrait acter ce nouveau pas vers l'apaisement, lors de la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi. Un projet de Loi d'amnistie générale tel que demandé et préparé par le ministre de la Justice lors du dernier conseil sera soumis aux députés dans les plus brefs délais.


Selon des sources concordantes, le Président Sall entend matérialiser sa volonté d'apaisement. Cette mesure devrait donc concerner toutes les personnes arrêtées lors manifestations, mais aussi les cas Khalifa Sall et Karim Wade qui avaient été jugés et condamnés. A la différence de la grâce, l'amnistie efface les faits.

Cette libération avant le début du dialogue vise, selon nos interlocuteurs, à "permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer activement au dialogue national inclusif".

Nos sources ajoutent que le retour du signal de Walfadjri entre dans ce cadre. Elles précisent en outre que des personnes de bonne volonté ont travaillé des deux côtés où le souci est le même, le bien du Sénégal.

A noter que si cette Loi d'amnistie est votée, elle va aussi concerner le parti Pastef, qui pourra continuer à exister.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.