Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PANEL DE LA COJER DE SAINT-LOUIS : la jeunesse invitée à s’approprier des « importantes opportunités » du PSE (vidéo)

Samedi 28 Décembre 2019

PANEL DE LA COJER DE SAINT-LOUIS : la jeunesse invitée à s’approprier des « importantes opportunités » du PSE (vidéo)
Dans l’optique de vulgariser la vision stratégique déclinée à travers le Sénégal Émergent (PSE) en terme d’emploi, la convergence des jeunes républicaines (COJER) a initié, samedi, un panel sur thème « PSE Jeunesse 2035 : En jeux et Opportunités ». Des responsables nationaux de l’Alliance pour la République (APR), des directeurs d’agences gouvernementales et des représentants d’organisation de la jeunesse ont pris part à ces échanges présidés par le ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata TALL. Plusieurs thématiques relatives à l’insertion ont été abordées au cours d’exposés interactifs.
 
Mansour FAYE, le maire de Saint-Louis, a salué l’initiative de sa jeunesse en indiquant qu’elle permettra « d’éveiller les consciences » de cette frange de la population. Elle « permettra à la jeunesse de s’imprégner des actions du président Macky SALL en leur faveur » et de «  tourner le dos à ceux qui les mènent vers la dérision ».
 
« On ne peut pas réfuter la réalité », a-t-il dit en évoquant des acquis considérables enregistrés avec le lancement de la seconde phase du PSE.
 
À l’appel du ministre du développement communautaire, de l'équité sociale et territoriale de sensibiliser leurs pairs, les membres du COJER de Saint-Louis se disent engagés. « Devant la calomnie et les faux procès, nous préférons répondre par la réflexion », note Hady BA, le secrétaire général. « Le président Macky SALL nous invite à la discipline et au travail. C’est cela notre viatique », dira-t-il. Cet engagement a été salué par le coordonnateur national de COJER. Moussa SOW, satisfait de l’organisation, exhorte la jeunesse républicaine des autres régions à s’inspirer de la démarche de leurs camarades de la capitale du nord.
 
Suivez leurs réactions …

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.