NDARINFO.COM

Pêche, hévéa, élevage : l'agroécologie mise en avant au Sénégal, Burkina et Côte d'Ivoire

Mardi 13 Février 2018 - 07:42

En ce mois de février, l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) organisent au Sénégal, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire des ateliers sur l'agroécologie, notamment dans les filières pêche, agriculture et élevage. Ceci s'inscrit dans le cadre du projet sur trois ans,  Promouvoir l’agroécologie par la recherche et la formation en Afrique de l’Ouest (Parfao).
 
Le projet se décline autour d'une composante formation avec, à la clef, le recrutement et l'accompagnement de 10 doctorants en agroécologie, et d'une composante "interface sciences-société" sous forme d’ateliers réunissant enseignants, chercheurs, étudiants et professionnels des secteurs concernés.

Deux ateliers Parfao ont déjà eu lieu les 1er et 7 février à Dakar sur la thématique pêche, et un troisième devrait se tenir à Saint Louis mercredi sur l'agriculture. A l’issue de ces trois ateliers, un appel à projets permettra de retenir 6 projets qui seront examinées le 9 et 10 mars prochain. Ces projets bénéficieront d’un accompagnement de 6 mois pour leur mise en œuvre, souligne le communiqué.
 
Ce même dispositif sera déployé en Côte d’Ivoire pour la filière hévéa et au Burkina Faso pour la filière élevage.

Commodafrica.com

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.