Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pollution de l’Usine chinoise de Mbambara : les riverains excédés !

Mercredi 14 Août 2019

Les populations des villages de  Bountou NDOUR, Keur BARBA et NGAYNA ont encore manifesté, mercredi contre l’usine chinoise SEA PRODUCTION, implantée à MBAMBARA . Cette unité de production de farine de poisson pollue gravement l’air en plus de déverser des restes de poisson décomposés sur ses alentours, selon les manifestants. 

« Nos enfants sont malades à cause de l’odeur nauséabonde qu’ils respirent à longueur de jour », dénoncent-ils, en faisant part d’une « situation douloureuse et terrible » à laquelle ils font face. « À cause de cette usine, nous avons passé la Tabaski dans des conditions extrêmement difficiles », ont-ils confié. 

Pourtant, après une première fermeture en vue de se conformer aux normes environnementales, l’Usine avait annoncé la mise en place de filtre pour mettre un terme au calvaire olfactif. Les rejets infects laissent croire quel le dispositif promis (très couteux) n’a pas été mis en place. 

Les populations excédées invitent les autorités à fermer définitivement la structure industrielle pour mettre fin à l’injustice.

NDARINFO.COM


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.