Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Présidentielle 2019 : Me Mame Adama Guèye candidat

Samedi 17 Février 2018

Le mouvement citoyen « Sénégal bou bess » (un Sénégal nouveau, en wolof) lance sa candidature pour la présidentielle de 2018 à Dakar, renseigne une source de Ndarinfo sur place.

L’ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats est accompagné dans son aventure par des Sénégalais de tous bords.
Il faut rappeler que Me Mame Adama Guèye fait partie des fondateurs de Avenir Sénégal bi nu bëgg avant de démissionner de cette plateforme en raison de « divergences persistantes ».

Voici le manifeste du Mouvement :
 
Nous vivons une époque de remises en question, de contestations de l’ordre établi, de questionnements, d’incertitudes et de doutes quant aux perspectives d’avenir. Le printemps arabe, le 23 juin au Sénégal, la révolution au Burkina Faso et les votes contestataires dans de nombreux pays constituent des manifestations évidentes de mutations socio-politiques majeures. Les changements politiques consécutifs aux contestations n’ont malheureusement pas fait bouger les lignes et maintiennent un statu quo qui ne profite qu’aux professionnels de la politique. 

Beaucoup de citoyens particulièrement les jeunes sont tentés de céder au découragement ou de renoncer à participer au processus électoral. Il faut se rendre à l’évidence, la politique est le seul moyen de changer le cours des choses. Puisque la politique est incontournable pour provoquer les ruptures nécessaires, il faut se résoudre avec détermination à changer la pratique politique. 

C’est pourquoi nous avons décidé de fonder le mouvement citoyen Sénégal Bou Bess afin de faire en sorte que la politique soit inspirée par les aspirations des citoyens. Le temps est venu de donner la parole aux citoyens. Le temps est venu de faire parler la compétence et l’expertise. C’est indispensable pour la simple raison que si la pratique politique peut donner le pouvoir, elle ne garantit pas la compétence de ceux qui accèdent au pouvoir. Contester, remettre en question, c’est bien. C’est encore mieux de proposer, d’inspirer le changement et de participer à provoquer les ruptures indispensables qu’appelle la situation. Nous offrons cette plateforme comme réceptacle de vos réflexions et idées qui feront progresser notre pays. Toutes les idées sont bienvenues. Sachons nous écouter, soyons tolérants et restons positifs pour notre bien commun qu’est le Sénégal. Nous ferons de vos idées notre source d’inspiration pour nourrir notre engagement citoyen exclusivement dédié à l’intérêt général.


NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.