Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Présidentielle 2019 : " pourquoi il faut miser sur Ousmane Sonko"

Vendredi 27 Avril 2018

Leader du parti Patriotes du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef), Ousmane Sonko, 43 ans, ne laisse guère indifférente la classe politique sénégalaise. Beaucoup le voient comme l'incarnation d'une nouvelle génération d'hommes politiques dont le discours rompt avec le système qui jusqu'ici a gouverné le Sénégal. Sonko, un personnage qui ne laisse pas indifférent non plus le quotidien Lobservateur qui lui consacre une pleine page, "Trajectoire fulgurante d'un opposant : L'atout Sonko".


Et c'est l'enseignant en Science politique à l'université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, Moussa Diaw qui dévoile, dans les colonnes du journal, les atouts de l'ancien étudiant de Sanar, ancien inspecteur, radié des impôts par le président Macky Sall.


"Si l'opposition veut s'en sortir, si elle veut vraiment reconquérir le pouvoir, il va falloir miser sur des personnalités comme Ousmane Sonko. Il a beaucoup d'atout", constate Moussa Diaw. Politiquement, explique-t-il, Sonko "n'est pas marqué par des systèmes, il est jeune et a une cohérence dans sa démarche et son discours, qui rompt complètement avec celui des autres qui sont du système.

En plus, de par son attitude et comportement, la logique qui guide son action dans l'opposition, il apparaît comme une nouvelle figure politique, une nouvelle génération de leaders politiques avec de nouvelles pratiques et une nouvelle conception de la politique", analyse encore Moussa Diaw.

SENEWEB


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 28/04/2018 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sa demarche politique est dans la critique systematique du gouvernement sas aucune proposition ......

2.Posté par Xunxunöor le 02/05/2018 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On se croirait à Ndoumbélaane, le royaume des bêtes sauvages... De vrais contes pour enfants...ou adultes?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.