Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Présidentielle de 2012 : Cheikh Bamba Dièye, candidat si…

Jeudi 18 Août 2011

Présidentielle de 2012 : Cheikh Bamba Dièye, candidat si…
Le conseil national des jeunes du Fsd/Bj a investi Cheikh Bamba Dièye à la course pour la présidentielle de 2012. C’était lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi.

Ce que le leader de ce parti a accepté, mais avec un certain nombre de conditions. « Je suis candidat à la présidentielle de 2012 si Bennoo Siggil Senegaal (une coalition de l’opposition à laquelle le Fsd/Bj est membre) continue à chercher un candidat unique », répond ainsi Cheikh Bamba Dièye, considéré comme jeune et visionnaire et qui « comprend » déjà les problèmes du Sénégal.

Aussi, Cheikh Bamba Dièye pose les critères de patriotisme, de probité … pour ce ou cette candidat(e) de Bennoo Siggil Senegaal. « Même si Bss désigne un candidat, il faut qu’il réponde aux critères de patriotisme, de probité dans la gestion des affaires publiques et consensuel ».

Par ailleurs, le nouveau bureau du Conseil national des jeunes du Fsd/Bj a monté une cellule de veille contre la candidature de Me Wade, candidature jugée « anticonstitutionnelle ».

Le Conseil national du Fsd/Bj s’est prononcé sur l’actualité politique surtout celle relative au découpage administratif. Et c’est pour le qualifier de « coup d’Etat ».

Ferloo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par dd le 19/08/2011 15:32
Bravo Bamba, Saint-Louis est avec toi. Il nous faut du neuf dans ce pays avec quelqu'un clean et d'intelligent.

2.Posté par dd le 19/08/2011 15:32
Bravo Bamba, Saint-Louis est avec toi. Il nous faut du neuf dans ce pays avec quelqu'un clean et intelligent.

3.Posté par dd le 19/08/2011 15:58
Bravo Bamba, Saint-Louis est avec toi. Il nous faut du neuf dans ce pays avec quelqu''un clean et intelligent.

4.Posté par tafis le 24/08/2011 17:04
Mais quel est le parcours professionnel de Bamba pour solliciter la présidentiel il doit faire preuve dans son dommaine de compétence.Il se cherche depuis 2009 à la mairie de saint-Louis.La bonne gouvernance est loin d'etre au rendez vous dans sa gestion il fait plutot une gestion solitaire opaque il a fait que suivre ses prédécesseur .on attendait une gestion de rupture.la probité et les vertus ne déclarent pas il faut etre à l'épreuve pour le montrer.il nest ni dans benno.il est de la mouvance présidentielle il est frustré car il n'est serviil disait en ces termes "llékoumassi doumassi omékou" lors l'opposition significative a boycoté les élmesctions législatives, il a cautionné les fraudes de 2007 en participant aux élections en tant que membre du cap 21.c'est un pion de wade il travaille pour l'éclatement de beeno.il n'a expérience gouvernemental ni administrative rien député( ca ne vaut rien un dépéputé non inscrit au sénégal) en dehors de la politique qu'estqu'il sait faire?
Son seul mérite c'est de succéder son pére qui avait des le départ vérouillé son parti pour son fils .

5.Posté par tafis le 24/08/2011 17:08
Mais quel est le parcours professionnel de Bamba pour solliciter la présidentiel il doit faire preuve dans son dommaine de compétence.Il se cherche depuis 2009 à la mairie de saint-Louis.La bonne gouvernance est loin d''etre au rendez vous dans sa gestion il fait plutot une gestion solitaire opaque il a fait que suivre ses prédécesseur .on attendait une gestion de rupture.la probité et les vertus ne déclarent pas il faut etre à l''épreuve pour le montrer.il nest ni dans benno.il est de la mouvance présidentielle il est frustré car il n''est serviil disait en ces termes "llékoumassi doumassi omékou" lors l''opposition significative a boycoté les élmesctions législatives, il a cautionné les fraudes de 2007 en participant aux élections en tant que membre du cap 21.c''est un pion de wade il travaille pour l''éclatement de beeno.il n''a expérience gouvernemental ni administrative rien député( ca ne vaut rien un dépéputé non inscrit au sénégal) en dehors de la politique qu''estqu''il sait faire?
Son seul mérite c''est de succéder son pére qui avait des le départ vérouillé son parti pour son fils .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.