Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Prévalence du SIDA : les groupes les plus touchés (vidéo)

Vendredi 11 Octobre 2019

Photo de famille des 22 participants avec le recteur de l'UGB, Ousmane THIARÉ
Photo de famille des 22 participants avec le recteur de l'UGB, Ousmane THIARÉ
Vingt-deux (22) acteurs africains ont pris part à un atelier international de formation des formateurs sur la cartographie locale de la dynamique de vulnérabilité au VIH/SIDA dans cette partie du continent.

Ce conclave de haut niveau piloté par le Groupe interdisciplinaire de recherche pour l'appui à la planification régionale et au développement local (GIRADEL) regroupe des participants de la Cote d’Ivoire, de la Guinée Bissau, Conakry, du Niger et du Sénégal à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Au terme de ces sessions de deux semaines, les bénéficiaires parviennent à mesurer la taille des populations vulnérables en évoluant des services spécifiques correspondants.

« La prévalence est faible au niveau national, mais très élevée dans certains groupes vulnérables. Il s’agit des professionnelles du sexe, des hommes qui entretiennent des rapports sexuels avec leurs semblables, des utilisateurs de drogue par voie injectable, mais aussi des détenus », a renseigné le docteur Cheikh Tidiane NDOUR, chef de la division de lutte contre le SIDA et des IST au ministère de la Santé et de l’Action sociale

M. NDOUR évoque des difficultés à toucher ces populations en soutenant que la rencontre internationale permettra de réfléchir sur les moyens de lever ces contraintes à lutte cette épidémie.

>>> Les réactions des parties prenantes ...
 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.