Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RECYCL’ART : Au centre de l’APEC de Saint-Louis, plus d’une vingtaine d’enfants formés (vidéo)

Jeudi 15 Février 2018

L’initiative portée par Mme Rama NDIAYE PERIER, la directrice du centre de l’Association de Promotion d’une Education Créative( APEC), s’inscrit dans une dynamique novatrice visant à stimuler l’imagination créatrice chez les enfants de la rue et ceux scolarisés.


Mme PERIER Rama Ndiaye dans la salle d'exposition du centre
Mme PERIER Rama Ndiaye dans la salle d'exposition du centre
Elle a permis, ce matin, à plus d’une vingtaine de bénéficiaires de prendre conscience à travaux pratiques, de la valeur du recyclage artistique.
 
Mme NDIAYE a fortement salué la générosité de ses partenaires (Midi-Pyrénées, la Principauté de Monaco et la Mairie de Toulouse ) en réitérant sa détermination avec appuyer les jeunes talents artistiques de la ville.
 
L’atelier animé par El Hadji SARR, créateur du concept «  FOR SOPI », est une des activités multiformes que Mme Perier déroule au profit des enfants. M. SARR satisfait du soutien et de l’accompagnement de cette mécène, lui adresse ses vifs remerciant, en souhaitant que son partenariat avec l’APEC, puisse se renforcer davantage.
 
L’engagement social de Mme PERIER pour l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables, s’appuie sur l’art. Ce qui pousse l’artiste, digne fille de Saint-Louis au parcours culturel fulgurant, à injecter les retombées de ces œuvres dans la lutte contre la pauvreté et l’errance des enfants.
 
Depuis son installation, le centre est vite devenu un lieu prisé pour les enfants défavorisés. Une salle multimédia, un vaste jardin, une bibliothèque, une cuisine, une salle d’exposition, des latrines, une pharmacie et plusieurs classes d’apprentissage sont mis à leur disposition.
 
Aujourd’hui, grâce au dynamisme de l’initiatrice qui remercie la Commune de Saint-Louis, des conventions avec le ministre de la Formation professionnelle et celui de l’Éducation nationale ont été décrochées.
 
>>> Suivez les explications de Mme PERIER et les impressions de M. SARR
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par koumbisal le 16/02/2018 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'est ce que cette brave dame a à voir avec l'eau minérale gazeuse du même nom qu'elle?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.