Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rapport de l'Ofnac 2022 : les procureurs en attente des ordres de poursuites

Lundi 29 Avril 2024

Rapport de l'Ofnac 2022 : les procureurs en attente des ordres de poursuites
Ousmane Diagne a agir là où son prédécesseur Ismaïla Madior Fall avait choisi de ne pas instruire les procureurs de la République de poursuivre les personnes mises en cause dans le rapport 2022 de l’Ofnac.

Des sources judiciaires confient à Bés bi que le Parquet de Dakar a reçu « le 8 juillet 2023, un courrier de l’Ofnac mettant en cause des personnes et recommandant des poursuites contre elles pour des faits réels de détournement de deniers publics».

Seulement, depuis lors, les procureurs généraux, qui reçoivent les ordres du ministre de la Justice, n’ont donné aucune suite dans ce sens, ce qui a bloqué la convocation des personnes mises en cause, relate Emedia.

Aujourd’hui, les parquets concernés attendent les ordres de poursuites pour entrer en action. Pour la  région de Diourbel, il s’agit du rapport d’enquête de la plainte contre le maire de Ndindy, Cheikh Seck ou encore l’affaire Ibrahima Thiam contre le président de la Chambre des métiers de Diourbel. Et enfin, il y a un Collectif des conseillers municipaux avait saisi l’Ofnac rapport d’enquête à l’autorité judiciaire compétente.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.