Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Relèvement du plateau technique de l’hôpital de Saint-Louis : Mary Teuw NIANE apporte sa contribution (vidéo)

Vendredi 7 Février 2020

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire a réceptionné, ce matin, un important lot de matériels des mains du professeur Mary Teuw NIANE. En plus de relever le plateau technique de l'établissement sanitaire, ces appareils acquis grâce à des partenaires allemands, visent à soulager les malades.

"Ce don d'une valeur de plus de 100.000.000f, devrait contribuer à faciliter la prise en charge médicale des patients et faciliter le travail du personnel de santé", a déclaré Thierno Seydou NDIAYE, le Directeur de l’hôpital.

" En nous envoyant cet important lot de matériels, le professeur avait tenu à ce que ce matériel soit réceptionné et utilisé, sans cérémonial aucun. Mais, c'est nous, au niveau de la direction, qui avons tenu à ce qu'il soit présent ici, aujourd'hui, pour recevoir, de vive voix, nos remerciements, ainsi que ceux du personnel médical et de toute la population saint-louisienne », a-t-il ajouté. M. NDIAYE a magnifié « une action citoyenne à l'endroit de  toute la région".

"Ce geste n'est que le début, et chaque fois que cela sera possible, avec mes partenaires allemands, nous essaierons de répondre favorablement à la demande sanitaire de la ville, mais aussi dans tous les autres domaines », a assuré le professeur NIANE. Il a invité les filles et les fils de la ville à s’inscrire dans ce sillage pour le rayonnement de la structure sanitaire.

Rappelons que le matériel est composé de lits modernes, d’appareils de de réanimation, de néonatal, etc.

>>> Suivez la réaction du professeur ...



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Moctar Ndiaga Gueye Ndiolofène le 07/02/2020 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Monsieur Mary Teuw Niane pour ce grand geste en faveur de la communauté .Que Dieu continue de vous donner , ainsi qu'à d'autres bienfaiteurs , les possibilités de pérenniser ces actes sociaux .Par ailleurs je voudrais faire la remarque suivante : l’hôpital régional de Saint-Louis reçoit plusieurs dons de la part d'autorités saint-louisiennes , de sociétés , d'entreprises , d'autorités politiques , de responsables locaux , de partenaires ou d'amis de Saint-Louis ; et malgré ces ressources additionnelles , les difficiles conditions d'accueil , d'hospitalisation , de soins ,de prise en charge ,du service des urgences , persistent toujours .A mon avis le premier objectif de la bonne gouvernance de l’hôpital est de gérer pacifiquement l'institution commune ; d’ assurer les conditions de son bon fonctionnement , de paix, d’épanouissement et d’équilibre entre personnel de l'hôpital, patients ,accompagnateurs ,partenaires et la communauté sociale .A cet effet la redevabilité ou l’obligation de rendre compte à l'Etat et à la communauté doit être effective et régulière .L’hôpital régional est un établissement public , à capitaux publics qui reçoit énormément de subventions de l’Etat , de donateurs , de partenaires ;de recettes diverses et qui demeure non performant.L’accès à l’information reste presque impossible . A mon avis , sa réorganisation s'impose pour son efficience et son efficacité dans le sens de la production de bons résultats au bénéfice de toute la communauté .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.