Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Reprise du calendrier électoral : Les Usa interpellent (une nouvelle fois) le président Macky Sall

Vendredi 9 Février 2024

Les Etats-Unis reviennent à la charge et remettent la pression sur Macky Sall en lui demandant de rétablir le calendrier électoral affecté par le report jusqu'au mois de décembre 2024.


Suite à la crise politique au Sénégal née du report de la Présidentielle, la CEDEAO a publié un communiqué, encourageant la classe politique sénégalaise à "prendre de toute urgence les mesures nécessaires pour rétablir le calendrier électoral conformément aux dispositions de la Constitution du Sénégal". 

Ce vendredi, les Etats-Unis ont réagi via leur ambassade à Dakar. Dans un communiqué reçu à Seneweb, l'ambassade américaine à Dakar se dit d'accord avec la CEDEAO et demande le rétablissement du calendrier électoral.

"Les États-Unis soutiennent la déclaration de la CEDEAO appelant le Sénégal à rétablir le calendrier électoral conformément à sa Constitution. Nous avons entendu un large éventail d'acteurs sénégalais de la politique et de la société civile qui partagent ce point de vue et nous continuons à rester en contact avec toutes les parties prenantes concernées pour réitérer notre soutien à des élections libres, équitables et dans les meilleurs délais", lit-on sur le communiqué.

Une nouvelle sortie qui va mettre la pression à Macky Sall et ses hommes, qui ont déjà acté le report au 15 décembre prochain.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.