Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : 293 concessions connectées au réseau d’évacuation d’eaux usées

Vendredi 2 Février 2018

Au terme des travaux du projet d’assainissement des quartiers de Ndiolofène SUD, Diamaguène, Léona et Eaux-Claires, 293 concessions bénéficient désormais d’un raccordement au réseau d’évacuation d’eaux usées. Ce programme mis en œuvre par l’Agence de Développement Communal (ADC) grâce à l’appui de la ville de Toulouse, de l’Agence de l’eau Adour-Garonne et de Toulouse métropole, a bénéficié d’un financement de 282.061.510 FCFA.
 
« En plus de contribuer à la restauration d’un environnement adéquat dans les quartiers bénéficiaires, il a permis d’éliminer les nuisances provenant du déversement des eaux usées dans les rues », a expliqué Boun Daouda SOUMARE, le Directeur général de l’ADC.
 
Le projet a également facilité la construction de 15 boxes dont deux réservés aux enseignants à l’école Boly DIAW. L’une des latrines a été aménagée pour les personnes à mobilité réduite. Aux établissements scolaires de Rawane NGOM et Saer SEYE, les toilettes ont été entièrement réhabilitées par cette initiative fruit de la coopération décentralisée.
 
Par ailleurs, il a permis de réaliser des aménagements intérieurs et d’adaptations de toilettes pour 48 concessions démunies (24 à Ndiolofène Sud, 8 à Diamaguène, 6 à Léona et 10 aux Eaux-Claires). Il s’agit, entre autres, de connexion du réseau d’évacuation intérieure aux décanteurs, d’élimination de fosses septiques et de construction de bacs lave-vaisselles.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.