Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : 293 concessions connectées au réseau d’évacuation d’eaux usées

Vendredi 2 Février 2018

Au terme des travaux du projet d’assainissement des quartiers de Ndiolofène SUD, Diamaguène, Léona et Eaux-Claires, 293 concessions bénéficient désormais d’un raccordement au réseau d’évacuation d’eaux usées. Ce programme mis en œuvre par l’Agence de Développement Communal (ADC) grâce à l’appui de la ville de Toulouse, de l’Agence de l’eau Adour-Garonne et de Toulouse métropole, a bénéficié d’un financement de 282.061.510 FCFA.
 
« En plus de contribuer à la restauration d’un environnement adéquat dans les quartiers bénéficiaires, il a permis d’éliminer les nuisances provenant du déversement des eaux usées dans les rues », a expliqué Boun Daouda SOUMARE, le Directeur général de l’ADC.
 
Le projet a également facilité la construction de 15 boxes dont deux réservés aux enseignants à l’école Boly DIAW. L’une des latrines a été aménagée pour les personnes à mobilité réduite. Aux établissements scolaires de Rawane NGOM et Saer SEYE, les toilettes ont été entièrement réhabilitées par cette initiative fruit de la coopération décentralisée.
 
Par ailleurs, il a permis de réaliser des aménagements intérieurs et d’adaptations de toilettes pour 48 concessions démunies (24 à Ndiolofène Sud, 8 à Diamaguène, 6 à Léona et 10 aux Eaux-Claires). Il s’agit, entre autres, de connexion du réseau d’évacuation intérieure aux décanteurs, d’élimination de fosses septiques et de construction de bacs lave-vaisselles.

NDARINFO.COM