Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Faire de la réserve de Gueumbeul "un véritable hub touristique" (vidéo)

Jeudi 26 Novembre 2020

Des représentants de services déconcentrés de l’État et des collectivités localités, des chercheurs de l’Université Gaston Berger et des passionnés de l’environnement ont planché, jeudi, sur un projet de valorisation de la réserve spéciale de faune de Gueumbeul. Cette stratégie de relance préconise des activités multiformes pour la période 2020-2024. Elles devront permettre de faire de cette unité écologique, un véritable hub touristique. Une diversification et une réintroduction d’espèces fauniques menacées sont en vue dans cette dynamique qui nécessite l’accompagnement des bailleurs sensibles à la préservation de l’écosystème. Le conclave autour de ce document stratégique a permis de recueillir les attentes et préoccupations des communautés environnantes.





 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par WaaNdar le 27/11/2020 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien répertorier les espèces et se méfier des ministres et autres responsables capables de vendre le continent aux plus offrants.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.