Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : l’U2PF offre 600 kits scolaires aux élèves défavorisés

Jeudi 9 Octobre 2025

L’Association « Unis pour la Promotion et la Protection de la Famille » (U2PF) a remis, samedi, 600 kits de fournitures scolaires à des élèves issus de familles défavorisées du département de Saint-Louis.

Cette initiative, organisée chaque rentrée, vise à soutenir les enfants vulnérables et à alléger la charge des parents. Elle s’inscrit dans la mission de l’U2PF de promouvoir l’éducation, prévenir l’immigration clandestine et accompagner les familles fragiles.

« Par le soutien de nos partenaires et donateurs, nous avons pu élargir le champ des bénéficiaires et soulager de nombreuses familles du fardeau des fournitures scolaires », a déclaré le responsable moral de l’association, Gora Seye.

Il a appelé les élèves à redoubler d’efforts pour réussir leur année scolaire.

Créée il y a six ans, l’U2PF s’est imposée comme un acteur majeur de la solidarité éducative à Saint-Louis.

Les résultats des élèves accompagnés en 2024-2025 illustrent l’impact de ses actions : 100 % de réussite au CFEE (83 admis sur 83), 95 % au BFEM (66 sur 69) et 94 % au baccalauréat (33 sur 35), dont quatre mentions Assez Bien.

En marge de la cérémonie, un trophée a été remis à titre posthume à la famille de feu Cheikh Faye, ancien proviseur du Lycée Technique André Peytavin, tandis que des tableaux de reconnaissance ont été décernés aux partenaires de l’association.
 




Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.