Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : le Spécial Olympics Sénégal au chevet des enfants déficients intellectuels.

Samedi 22 Février 2014

Trente six volontaires ont participé, dimanche, aux consultations gratuites dédiées aux enfants souffrants de déficiences intellectuelles. Cette activité qui s'est déroulée au centre Mame Fatime Konté a été organisée par le Spécial Olympics Sénégal avec le soutien des services régionaux du sport et de l'action sociale.


« Nous assurons l'insertion des déficients intellectuels par le sport. Cette orientation permet de mieux les responsabiliser. Cette consultation est une activité parmi d'autres que nous menons chaque année. À cette occasion, nous faisons appel à des médecins de spécialités différentes pour consulter les enfants », note Ndiaté Thiaw, le responsable de la cellule d'appui pédagogique du Spécial Olympics Sénégal.

Des dentistes, ophtalmologues, cardiologues et pharmaciens ont pris part à cette action sociale et d'après les initiateurs des consultations, près de 100 enfants seront diagnostiqués.

« L'enfant est suivi à tous les niveaux » explique M. Thiaw qui précise que des actions de sensibilisation accompagnent ces consultations organisées dans les différents coins du pays pour conscientiser les familles des dangers dus à la marginalisation des enfants souffrants de cette déficience.

« C'est un handicap qui se trouve partout au Sénégal. Il est malheureux de constater que dans certaines familles, ces enfants sont exclus. Ils sont considérés parfois comme des malédictions pour les familles alors qu'ils souffrent simplement d'un dysfonctionnement héréditaire », regrette-t-il en saluant l'implication des services déconcentrés et des corps de la paix américains.

Il annoncé l'installation effective d'une représentation du Spécial Olympics à Saint-Louis pour garantir la pérennité de cette action et s'appuyer désormais sur les ressources médicales de la ville tricentenaire.

Ndarinfo.com



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.