Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les hôtels désertés par les touristes européens

Jeudi 19 Mars 2020

Saint-Louis : les hôtels désertés par les touristes européens
Les touristes européens, en particulier français, dont la réservation a expiré, ont quitté Saint-Louis pour rallier la zone de transit de l’aéroport international de Blaise Diagne (AIBD) de Ndiass, "pour leur retour en Europe’’, a indiqué la consule honoraire de France, à Saint-Louis, Muriel Bancale selon qui les réceptifs hôteliers sont quasi-vides.
 
 
Actuellement, ‘’il n’y a aucun touriste à Saint-Louis, car les hôtels sont quasi-vides, à cause des mesures de confinement et de l’interdiction de certains vols vers le Sénégal’’, a confié Mme Bancale, propriétaire de l’hôtel Résidence.
 
 
Elle signale qu’une cellule de crise a été installée à Saint-Louis, avec un lien internet, pour ‘’donner des informations aux touristes en séjour dans la vieille ville, pour ensuite les orienter vers les lieux d’accueil à l’AIBD, pour un éventuel rapatriement’’.
 
 
Selon elle, les réceptifs hôteliers traversent ‘’une situation économique’’ qui va ‘’impacter’’ sur leurs chiffres d’affaires’’. Elle annonce même que des ‘’difficultés liées à la gestion du personnel, faute d’allocation de chômage, sont attendues’’.
 
 
‘’La fermeture des hôtels est attendue, mais il faut des mesures hardies afin d’arrêter les contaminations, avec un gros travail de prévention et de sensibilisation, pour confiner les personnes chez elles et limiter les déplacements et regroupements inutiles, pour un changement de comportement’’, préconise-t-elle.
 
 
Elle prédit que ‘’l’impact du coronavirus’’ se fera sentir dans tout le secteur touristique, en raison de l’importance de toutes les activités, et prévient que ‘’forcément’’, cela va ‘’toucher l’économie’’.
 
 
Dans les réceptifs comme l’hôtel de la Poste, La Tour, La Rose, Rognât, Résidence hôtel et les réceptifs hôteliers de l’Hydrobase, les gérants déclarent que c’est ‘’l’hébergement à zéro touriste venant de l’étranger’’. Seules quelques rares clients, des nationaux, continuent encore à les fréquenter.

APS
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Liliane Mukunde André le 20/03/2020 09:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis Liliane ancienne de saint-Louis, grosse pensée à vous😘😘😘 tenez bon on n''est dans le même bateau. Liliane de belgique🥰🥰🥰

2.Posté par Marie france le 20/03/2020 11:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De tout cœur avec vous ! Vous nous manquez déjà ! Courage !

3.Posté par Letoursn le 20/03/2020 12:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La situation est la même partout dans le monde, il faudrait un peu de sérénité et de réflexion pour repartir sur de bonnes bases. Solliciter le gouvernement pour suspendre les taxes pour 2020 et accompagner les employés avec des vouchers nourritures

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.