Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal: un comité de pilotage mis en place pour la brèche de Saint-Louis (ministre)

Vendredi 4 Décembre 2015

Source Photo: Jean-marie Dupart
Source Photo: Jean-marie Dupart
Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a annoncé, vendredi, à Dakar, la mise en place d’un comité de pilotage composé de tous les ministères concernés, pour résoudre les problèmes liés à l’ouverture de la brèche de Saint-Louis.

Ce comité va également bénéficier de l’appui du Royaume des Pays-Bas et de l’Agence française de développement (AFD), a-t-il précisé lors du vote du projet de budget de son ministère à l’Assemblée nationale.
 
‘’C’est ainsi qu’une solution d’urgence est en cours d’exécution, avec la mise en place de digues au niveau de certaines localités menacées, notamment à Pilote-barre ou une digue est déjà opérationnelle’’, a signalé Oumar Guèye.
 
Il indique qu’une deuxième solution d’urgence concernant le dragage de la zone est aussi en train d’être explorée.
 
‘’Une étude commanditée par les Pays-Bas sur la demande du Sénégal a montré que le fait de projeter au niveau de la brèche du sable de mer récupéré permet de gagner des terres sur cette brèche’’, a expliqué M. Guèye.
 
Cependant, il a indiqué que ‘’ ce travail nécessite l’acquisition de deux dragues d’un coût de cinq milliards de FCFA.’’
 
Oumar Guèye soutient avoir sollicité l’appui du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan pour rechercher ce montant afin de démarrer les travaux.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracetamol le 04/12/2015 17:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je leur propose de faire appel à tintin.

2.Posté par Tintin le 04/12/2015 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un comité de pilotage pour piloter les dragues ?????
les solutions sont connues depuis longtemps ....mais elles coutent chères ....heureusement la France et les Pays Bas (grand spécialiste de ce boulot ) vont mettre la main au portefeuille : Dieu est Grand !!!!!!! espérons quand meme que l'argent ne disparaissent dans des circuits occultes !

3.Posté par Momar le 10/12/2015 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Même hors circuit politiquement, Me Wade continue de nous coûter cher en épuisant nos maigres ressources. Mr connaît tout..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.