Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sombres perpectives pour BBY/Saint-Louis : Mansour FAYE indexé

Lundi 21 Mai 2018

Des colères intestines entachent l’avenir de la coalition Benno Bokk Yakkar (BBY) à Saint-Louis qui, depuis les élections législatives, elle sombre dans un profond sommeil. Un des membres de cette initiative politique regrette « une profonde frustration », « le manque de considération » et « l'indifférence totale de la part des leaders qu'ils ont portés à la tête des collectivités locales que sont la mairie et le département ».
 
«  Jadis, on avait parlé de gestion collégiale, de « Andou Nawlé » et d'égalité de dignité au sein de la coalition, mais rien de tout cela n'a été respecté », dénonce-t-il en imputant la faute à Mansour Faye et Moustapha MBAYE.
 
 
L’autre source de colère, ce sont les nominations qui pour certains membres « tournent juste autour des éléments de l'APR ». « Depuis, aucun membre des partis alliés n'a bénéficié ni de poste ni de nomination à l'exception de Aida Mbaye DIENG », dénonce notre interlocuteur qui soutient que « Mansour Faye méprise sans se cacher, les alliés qui pourtant l'ont porté à ces postes actuels ».
 
 
« Seuls les membres de APR sont considérés et pour preuve, ce sont eux qui ont été nommés », note-t-il en citant Alioune DIOP, Charles FALL, Seydina Ababacar BITEYE, Vieux Dème NDIAYE et Pape Ibrahima FAYE (qui a même eu la latitude de changer de poste). S’agissant des postes électifs, Aminata FALL, Aminata GUEYE, Arouna DIAKHATE, Arona SOW, tous de l'APR, ont été promus.
 
L’on apprend que plusieurs leaders de la coalition « ne sont jamais présents aux réunions de BBY sauf bien sûr à l'approche des élections ou en période de campagne électorale ».
 
NDARINFO.COM
 
 
 
 
 
 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ndar boy le 22/05/2018 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C’est malheureux et triste á la fois. Ds cette coalition BBY la majorité des partis politiques ne sont que des coquilles vides qui font trop de bruit á l’approche d’élections. La Ld n’est représenté que par les 2 sœurs Khoudia et Aida. Leur base s’est Gandon et rien d’autres. Le PS avec des guerres de positionnement interne fait que Moustapha Mbaye qui était pro Khalifa a tourné sa veste vers le Rewmi d’Idrissa Seck, il est en pourparlers. Dr Día à gelé ses activités á cause du sale tour qu’a monté des propres camarades de parti pour qu’il ne soit pas reconduit Député. Qd á Latyr Fall adjoint au maire de Chimere Diaw, Masseck Ndiaye, Bamba Dieye, Mansour Faye et les suivants qui viendront, est une mouche, renié et non respecté dans son propre parti et encore moins dans BBY, tt le monde sait tt ce qu’il dit n’est que mensonge et en plus n’a pas 8 personnes derrière lui. Et le reste des autres partis que constitue BBY sont des partis insignifiants á St Louis. La mairie au moins fait qques actions, mais le Conseil Départemental fait quoi ? Le PS á St Louis a rejeté ses propres fils et est dans la tourmente. Même si l’Apr perd ses militants c’est Aissata Tall Sall, Sonko, Bougane qui en profitent.

2.Posté par Mackyincapable le 22/05/2018 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous n'avez encore RIEN vu. Macky ak sa famille faaléwouleen. daw sa ba ngay am tank. il faut pas oublier aussi le DG de OFOR Seyni Ndao President des cadres de l'APR.
Macky et sa famille sont des profitards. BI BOUKI BII NDIOUR BI SAMBA.Et comme tu dis aussi ce meme groupe change de poste. Pape Ibrahima Faye nouveau DG CROUS. Et pouruoi pas les autres. Lii lepp Mansour faye la. Il faut dire NON et NON et NON. Mouvement Réthiou Macky sall et sa famille DYNASTIE FAYE-SALL

3.Posté par cheikh doucouré le 22/05/2018 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
""Des coléres intestines "" !! Qui est en colére ? Y a aucun probléme au sein de BBY JE suis désolè mais ce texte n'a pas de sens Cette analyse n'engage que NDAR INFO et vous étes libres de le faire

4.Posté par Issakha le 22/05/2018 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Discours déjà entendu à la veille du référendum et des élections législatives, et Cela n’a pas empêché les victoires de notre coalition BBY.
Et ce sera le cas IN SHA ALLAH en 2019 pour les élections présidentielles et locales

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.