Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Train express régional : Macky Sall mobilise les ressources pour la phase 2

Lundi 14 Janvier 2019

« Je fais confiance  à nos équipes et croyez-moi la pression va continuer », a averti le chef de l’Etat, ce lundi, lors de l’inauguration du Train express régional. Le président Sall souligne qu’il va lui-même veiller au « suivi » et au « monitoring » pour le respect des délais.

Sous ce rapport, il a  informé que les études de faisabilité sont finies. C’est ainsi qu’il exhorte ses collaborateurs à la mobilisation des ressources.

A terme, souhaite le chef de l’Etat, il faut donner au «TER sa vraie dimension régionale pour qu’il puisse arriver à Mbour et à Thiès ». 


Il révélé que 12 jeunes sénégalais de l’Ecole polytechnique de Thiès ont été formés à l’entretien des rames. C’est dire que le transfert de technologie est assuré sur le site de maintenance. Ce train, pour rappel, fonctionne sur deux leviers électrique et diesel.

 « Le Ter est une figure emblématique du Sénégal émergent. (…) Le Ter est le train de tous les Sénégalais et de toutes les Sénégalaises. C’est aussi cela le Sénégal de tous et le Sénégal pour tous », conclut-il son discours. 

DAKARACTU

 







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.