Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une "nouvelle bombe sur le Macky"

Mercredi 12 Juin 2019

Le "Rapport 2019 de la Banque mondiale sur les perspectives économiques" classe le Sénégal dans la catégorie des "pays à faible revenu". C'est l'information qui barre la Une du quotidien L'Observateur de ce mercredi repris par Seneweb. Le journal parle d'une "nouvelle bombe sur le Macky". Une information qui apporte une nouvelle donne dans le contexte de polémique sur les contrats de Petro-Tim et du "Scandale à 100 milliards de dollars" révélé par la BBC dans son fameux reportage.

En effet, de plus de 60 au début des années 2000, les pays pauvres ne sont plus que 34. Mais, l'étude de la Banque mondiale a révélé que "le Sénégal, avec 950 dollars (environ 552 425 Fcfa) de Rnb, est en dessous du seuil des pays à revenu moyen", signale le quotidien

 "Cette situation contredit le concept d'émergence", note Meïssa Babou, économiste et enseignant-chercheur à l'Ucad.

NDARINFO.COM


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Youga sene le 12/06/2019 08:01
C'est grave sa

2.Posté par Moussa le 12/06/2019 14:59
Ceci n'est pas très bon
Mais un président doit gérer son pays comme un père de famille gère sa famille.
Il y a des priorités
Un père de famille doit d'abord s'occuper de la bonne santé des ses enfants avant de s'acheter un nouvelle grosse voiture.
Donc il aurait été normal que notre président
S'occupe d'abord de la bonne marche des hôpitaux pour la bonne santé de tous notre peuple et surtout pour les plus pauvres.
Avant d'acheter un train hors de prix que seulement 1/100 ème de la population utilisera et surtout pas les plus pauvres.
Car tout le monde sait que les riches ne se soigne pas ici mais a l'étranger.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.