Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Visite des présidents SALL et MACRON à Saint-Louis : Babacar GAYE sonne la grande mobilisation sur la Langue de Barbarie ( vidéo )

Vendredi 26 Janvier 2018

En marge des visites de proximité qu’il mène sur la Langue de Barbarie pour « sensibiliser les populations sur les enjeux de la visite des présidents français et sénégalais à Saint-Louis », Babacar GAYE, responsable de l’Alliance Pour la République (APR) par ailleurs représentant du ministre Mary Teuw NIANE dans cette partie de la ville, invite son fief a déployé son hospitalité légendaire à ses hôtes.


Accompagné par une forte délégation, Babacar GAYE a tenu à magnifier les actions structurantes du président Macky SALL au profit des populations de la Langue de Barbarie. Ces réalisations sont pour lui, la preuve de « l’attention particulière » que le chef de l’État accorde aux communautés de pêcheurs.
 
 
« En moins de 5 ans, le président et son gouvernement ont injecté plus de 12 milliards FCFA sur la Langue de Barbarie », a-t-il dit en évoquant  notamment « la rénovation de la route de l’hydrobase, la construction du centre de transformation des produits halieutiques de Goxu Mbacc, le projet d’assainissement de Guet-Ndar, le lancement des travaux de la digue de protection du littoral ».
 
 
«  Macky SALL a toujours porté un œil attentif sur Saint-Louis et sur la Langue de Barbarie », a-t-il rappelé en indiquant qu’à ce titre, il mérite « un accueil populaire » de la part de ses habitants. Il s’est réjoui du rafraichissement des liens de coopération entre le Sénégal et la Mauritanie, matérialisé par le dernier coup de fil entre les deux hommes forts de Dakar et de Nouakchott, en espérant qu’une solution prochaine soit trouvée sur le problème des licences de pêche.
 
 
M. GAYE a en outre réaffirmé  la volonté de l’APR de fortifier sa présence sur cette zone. Il a indiqué que le travail de massification qu’il a lancé, soutenu par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) donne déjà les assurances de la « totale victoire » de la mouvance présidentielle en 2019 à Guet-Ndar.
 
 
« Notre objectif principal est de pousser Ahmet Fall Baraya jusqu’à ses derniers retranchements. Le peu qui lui reste sera entre les mains e la coalition Benno Bokk Yaakaar », a renseigné M. GAYE qui invité le coordonnateur départemental du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à rejoindre l’APR avant l’affront.
 
 
« Guet-Ndar va subir le même sort que les autres localités de la Langue de Barbarie remportées par l’APR lors des législatives », a-t-il ajouté.
 
 
>>> Suivez la déclaration intégrale de Babacar GAYE ...
 

NDARINFO.COM

 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 27/01/2018 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le seul domaine où on excelle vraiment: le folklore et la danse du ventre! Des adultes et des responsables parce qu'ils sont au moins pères et mères de famille qui ne se mobilisent que pour jouer les faire-valoir. Shithole country!

2.Posté par Ndella pene le 28/01/2018 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mdr le plus grand comédien de la langue de barbarie.faire de la politique avec élégance arrêter de faire de la récupération et le débauchage de militants. t'as débuté, de ces récentes élections legistives, à accompagner MTN.Faut avoir le courage d'affronter honnêtement tes adversaires quelque soit tes faiblesses.mais kouy sorou say moromou bay mom yeuffou traître rek guay def.
N

3.Posté par boy guet ndar le 28/01/2018 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Prepare toi a d'avantage insulter... des militants du PDS sont en cours de route notamment braya que ton patron mansour veut debaucher. Babacar il ose il innove. cette video a été prise devant la maison du dc de mansour faye et...en presence de mansour faye himself. lis presse et tais-toi. nous vous attendons de pied ferme. kou laal babacar langue de barbarie diokk takhaw. niam kham on vous attend

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.