Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

"Yalla Nayul" : le nouveau tube de Nuul Kukk

Jeudi 14 Mars 2019

"Yalla Nayul" : le nouveau tube de Nuul Kukk
Après leur dernier titre Salaamaleikoum, sorti sur vos écrans télé en ce début d’année 2019, le trio de rappeurs revient en mars avec le tube "Yalla Nayul", annonce un communiqué recu à NdarInfo. A travers ce son, les artistes dénoncent  "une société où faire la manche, demander l'aumône est devenue la seule issue possible sur la trajectoire de vie des handicapés". 

Nuul Kukk pose la question d'une vraie politique de formation et d'insertion professionnelle pour que les infirmes puissent travailler à des emplois adaptés. Les rappeurs évoquent également la problématique des « enfants des rues ». 

Ils sont accompagnés de Fallou, ce jeune garçon prometteur incarne alors cet enfant des rues que les rappeurs associent à des « êtres du paradis qui vivent l'enfer sur terre.

Selon les membres du groupe, " Yalla Nayul " est une manière de dire que Dieu n'est pas responsable de la misère que vivent les enfants de la rue. « Il ne peut être non plus, commanditaire du mépris social que subissent les personnes en situation de handicap. Et si l'aumône que nous leur donnons n'était que pour nous donner bonne conscience", s'interrogent les artistes. 

Pour rappel, Nuul Kukk qui signifie littéralement "plus noir que noir" est un groupe originaire de Saint-Louis. Il est composé de trois membres (Index Tandeem et Baak). 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.