Connectez-vous

NDARINFO.COM





Charles Gaye "Entente Cordiale"
305 x 450 | 26.38 Ko
 
 

Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Déguène BADIANE le 10/01/2020 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

En recherchant des informations sur Entente Cordiale de Saint Louis, je suis tombée sur la photo du Vieux Charles GAYE (Pa Charles GAYE comme nous, enfants, aimions l'appeler).

C'était une personne très agréable, très cultivée qui n'avait de cesse de prodiguer conseils et recommendations. Il était la plupart du temps dans son verger, qui se situait sur la route du Corniche bar. Il nous plaisait d'aller lui rendre visite les après midi, de jouer avec les quelques poissons dans les deux bassins d'eau. Pendant quelques minutes il nous accompagnait pour cueillir des fruits mûrs du genre goyave, sapotille, pomme canelle, carossol ou orange. On les lavait direcement au robinet puis allions nous assoir : lui s'installer lentement sur sa balançoire et nous sur des bancs et chaises ... et il nous racontait des histoires, donnait des conseils de conduite, posait des questions d'ordre scolaire pour voir nos niveaux de connaissance ...

C'était quelqu'un de bien, un vieux au grand coeur. Il était fréquent que des gens passent lui dire bonjour, en disant tout en souriant, Ah! Vieux Charles tu de la compagnie aujourd'hui !!!

Lorsque nous sortions de la maison de Tata Jeanne Roth, pour aller voir le vieux Charles GAYE, c''était toujours Faites attention en traversant la route et ne le fatiguez surtout pas nous disait est avec sa gentillesse habituelle.

Je reste quand même sur ma faim pour ENTENTE CORDIALE de Saint Louis.

Je sais qu'il y a une ASC du meme nom dans le secteur et qui joue dans les NAVETANES, mais je pense qu'il y avait aussi un groupe de personne dont faisaient partie mon grand père, le Vieux Charles GAYE, et plein d'autres personnes, Mais quels étaient leurs motivations, leurs actions ?

Que Dieu dans sa miséricorde les accueille au Paradis.

Déguène

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.