Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Abdou SECK, arboriculteur fruitier : " Partager mon Savoir avec les jeunes générations, c'est ma plus grande passion "

Dimanche 31 Mars 2019

​Abdou SECK, arboriculteur fruitier : " Partager mon Savoir avec les jeunes générations, c'est ma plus grande passion "
Sa passion pour les plantes s’est nourrie depuis sa tendre enfance au sein d'un famille d'agriculteurs Sérère. Elle le poussera à intégrer l’IFAC à Dakar pour une formation arboriculture fruitière. Son diplôme en poche,  El Hadji Abdou SECK sera affecté au jardin d’essai comme vulgarisateur, encadreur et multiplicateur en culture fruitière.

Ce passage lui a permis d’installer le projet fruiter de Ndiol grâce à un financement britannique. Cet amoureux des arbres sera par la suite détaché pendant 2 ans en Mauritanie.

Lorsqu’il revient au Sénégal, il se charge du jardin d’essai avant de prendre sa retraite. De 2013-2014, il enseigne au CIH et capacite des étudiants.

Aujourd’hui, il transfère son expérience dans une pépiniérie fruitière qu’il a installée en plein cœur de Cité Niakh. Un projet qu’il a lancé depuis 2014. Là il y forme des élèves, volontaires et des particuliers. « Ma plus grande passion, c’est de partager mon Savoir avec les nouvelles générations », dit-il.

Dans cet espace vert, lieu d’expérimentation, M. SECK y produit  des plantes fruitières florales, maraîchères et forestières. NdarInfo est allé à sa rencontre ...
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.