Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

126 sacs de "riz plastique" saisis par la gendarmerie à Sédhiou

Mardi 9 Mai 2017

Le commandant de brigade de la gendarmerie de Sédhiou, Abdourahmane Diallo, en compagnie du  chef de la brigade régionale de l’hygiène publique, Idrissa Ndiaye, aussitôt informés de la présence d’un riz supposé être en plastique, ont procédé ce lundi après-midi au recensement du tonnage de ce riz dans les boutiques du marché de la commune. Au total, 126 sacs de riz parfumé de 50 kilogrammes ont été saisis par les deux hommes et interdits à la vente jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit du riz "Momi" d’origine taïwanaise se trouvant dans un sac jaune immatriculé CIC.
 
Le commandant de brigade de la gendarmerie a également relevé les contacts et adresses du principal fournisseur résidant à Dakar. Après ce travail de sécurisation, le chef du service régional du contrôle économique a été saisi par les deux hommes pour qu’une expertise d’urgence soit convoquée afin de confirmer ou d’infirmer les traces de plastique dans le riz incriminé.

SENEWEB
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par CIC SENEGAL le 09/05/2017 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Communiqué de presse
Dakar  le 9 mai 2017


Les riz CIC : une qualité toujours certifiée

Suite à l’article mis en ligne le 8 mai par le journaliste Paul Faye sur le site seneweb.com divulguant des informations erronées et diffamatoires sur la qualité et l’origine du riz CIC, nous opposons ce démenti formel et déplorons ces rumeurs fantaisistes propagées par des officines douteuses aux motivations troubles qui inquiètent le consommateur sans raison et salissent l’image des importateurs de riz.

De prétendues informations diffusées sans aucune vérification

Après les différentes affaires de « riz plastique » toujours dirigées contre des importateurs de riz dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest, et qui, à ce jour, se sont toutes avérées fausses, c’est maintenant au tour du riz CIC « Mimo 100% brisures » d’être la cible de ces grossières rumeurs diffamatoires au Sénégal. Ces prétendues informations, visant vraisemblablement à nuire à la société CIC, sont, comme pour les précédentes affaires, erronées et non fondées. De fait elles ne visent qu’à répandre l’inquiétude et le doute ainsi qu’à tromper le consommateur. Suite à ces allégations mensongères, CIC Sénégal encourage les autorités compétentes du Ministère du Commerce, de l'Intérieur et de la Justice à prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à cette campagne de fausses informations qui attaquent directement le peuple sénégalais et ses habitudes quotidiennes. Notre entreprise procédera au dépôt d'une plainte pénale contre tous ceux qui se livrent à la propagation de fausses nouvelles contre notre entreprise et nos produits.

CIC dispose de certificats de qualité pour chaque variété de riz

Avant d’être mises sur le marché, toutes les variétés de riz CIC sont analysées par la société d’inspection Bureau Veritas, un organisme indépendant de certification et d’audit qui travaille dans le respect de processus de certification reconnus, en s'appuyant sur les normes alimentaires internationales établies par CODEX dont le Sénégal est membre. Conformément à ces analyses, Bureau Veritas délivre un certificat d’analyse qui atteste les spécificités et les propriétés des riz testés ainsi qu’un certificat ADN établissant sa composition. Ces tests sont la preuve incontestable de la fiabilité des riz CIC.
La qualité, l’hygiène et la sécurité alimentaire sont des préoccupations majeures et permanentes pour CIC, qui a toujours tenu et continuera de suivre une stricte ligne de conduite quant à la qualité de ses produits et sa responsabilité sociale vis-à-vis des consommateurs.

CIC Sénégal, votre partenaire alimentaire de confiance depuis plus de 20 ans

Depuis plus de 20 ans CIC Sénégal est actif dans l’importation et la distribution de riz et de maïs au Sénégal. Très attaché à son héritage culturel, aux traditions et aux valeurs familiales, CIC Sénégal propose des produits de qualité à des prix compétitifs toujours adaptés à la demande et aux attentes des consommateurs sénégalais.

Pour plus d’informations sur le groupe CIC et CIC Sénégal, vous pouvez consulter le site internet www.cic-global.com et la page Facebook de CIC Sénégal. Pour plus d’informations sur la société d’inspection Bureau Veritas consultez www.bureauveritas.fr.

Informations complémentaires : Compagnie d’Investissement Cerealiers (C.I.C) Senegal : +221 33 821 28 80 ou sn@cic-global.com
Annexes : Certificat phytosanitaire de Bureau Veritas pour le riz Mimo 100% brisures 50kg

https://www.facebook.com/CICSENEGAL/photos/pcb.1975409946015842/1975403232683180/?type=3&theater

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.