Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

5 choses que vous ne saviez pas sur Pape NDIAYE « Paco »

Jeudi 9 Février 2017

Une vive tristesse a accompagné, ce matin, Pape Momar GUEYE dit « Paco » dans sa dernière demeure à Thième. Devant les durs retentissements des sanglots qui regrettent son départ, les souvenirs indélébiles de l’homme jaillissent dans les esprits. L’on retiendra de l’homme ceci :
 
Un talentueux sportif
 
Il était un excellent footballeur. Ceux qui ont passé leur enfance avec le jeune Paco, le redoutaient pour sa rapidité et son intelligence. Parti, sans avertir, il laisse des souvenirs intarissables à l’ASC Noflaye et à l’Entente réveil Guet-Ndar Mool.
 
Sa mère, sa vie …
 
Il portait un attachement viscéral envers sa mère qu’il chérissait avec démesure. C’est pour cela qu’il s’était surnommé « Pako Pauline ». De sa chère Pauline, ce fervent talibé mouride, avait su prendre tous les caractères humanistes qui ont guidé son engagement social.
 
Les œuvres humanitaires, sa passion
 
Son compagnon Baye BATHILY perd un homme de main. «  Il était aux avant-postes à chaque action sociale que nous organisions au profit des talibés et des personnes démunies »,  révèle le Fondateur de Baye Events. «  Il arrivait que je lui remette mon téléphone pour le laisser gérer tout le reste », témoigne-t-il sur Ndarinfo.
 
Vendre sa ville à travers le mannequinat
 
Il a voulu jusqu'à son dernier souffle, s’ériger en un ambassadeur culturel de sa ville, à travers le monde. Une ambition qui l'avait poussé à créer sa propre structure " Pako Pauline Entertainment". L'an 2017, il devait lancé la seconde édition de son " Fashion Show". Son gout pour l’accoutrement traditionnel, la ligne africaine, était poussé. « Il se sentait dans sa peau lorsqu’il portait ces types d’habits », renseigne un de ses amis.
 
« Tex », son grand frère
 
Tex, le jeune musicien du groupe Langue de Barbarie Konnection (LBK) est son grand frère. En plus du sang qu’ils partagent, ils ont tous les deux dans le sang, la passion de la culture. Que Dieu l’accueille au paradis.

NDARINFO.COM
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par boubacar thioune le 09/02/2017 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Allah akbaar la ilaha ilalah mohammad rasoulilah... dieu tout puissant nous te prions... paradis et paix eternel a notre idole

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.