NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord

53 cas communautaires à Saint-Louis : Mansour FAYE alerte sur les "dangers" du "relâchement"… (vidéo)

Samedi 8 Août 2020

53 cas communautaires à Saint-Louis : Mansour FAYE alerte sur les "dangers" du "relâchement"… (vidéo)
Cinquante-trois cas communautaires signalés dans la Commune et plus d’une centaine dans la région. Une propension dangereuse qui pousse le maire de Saint-Louis a mobilisé, samedi, les notabilités religieuses, les acteurs économiques et le mouvement associatif autour de réflexions sur une démarche à entreprendre pour freiner l’expansion de la pandémie dans la vieille ville.

« Nous sommes restés plusieurs jours sans cas de contamination. Si la pandémie a progressé, c’est parce qu’il y a relâchement de la part des populations. Nous allons vers un danger. Il nous faut en prendre conscience », a indiqué Mansour FAYE.

L’édile insiste dès lors sur le respect des mesures barrières dont la distanciation, le lavage des mains, et la cession des mouvements inutiles. Pour le maire, « l’acception et l’appropriation par les populations est une difficulté qu’il faut régler ». « Il est inacceptable que, face à cette situation, les citoyens de Saint-Louisiens sortent sans porter pas le masque », a-t-il ajouté.
 



1.Posté par "Domou Ndar" le 09/08/2020 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
(Si la pandémie a progressé, c’est parce qu’il y a relâchement de la part des populations) ... Très Réducteur; Mais et surtout Irresponsable et Lâche Attitude ... Comme si le Devoir et la Légalité de Décider Incombait "De Déterminant" Seule et Spécifiquement à la Population ! Faut désigner et en Premier "le Dépositaire de la Caution d'Agir au Nom du Peuple Sénégalais" ainsi que "Vos Collègues Membres du Gouvernement" !

2.Posté par Citoyenne le 11/08/2020 11:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une autorité faible,calculatrice,opportuniste...Ne peut en aucun cas diriger une population indisciplinée.
Il s''y ajoute une incompétence criarde.On n''arrive même pas à trouver une solution aux problèmes les plus basiques(inondations AV.G. de Gaul )

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les critiques sont les bienvenues. Les attaques personnelles, les insultes et les propos injurieux seront supprimés.