Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

53 cas communautaires à Saint-Louis : Mansour FAYE alerte sur les "dangers" du "relâchement"… (vidéo)

Samedi 8 Août 2020

53 cas communautaires à Saint-Louis : Mansour FAYE alerte sur les "dangers" du "relâchement"… (vidéo)
Cinquante-trois cas communautaires signalés dans la Commune et plus d’une centaine dans la région. Une propension dangereuse qui pousse le maire de Saint-Louis a mobilisé, samedi, les notabilités religieuses, les acteurs économiques et le mouvement associatif autour de réflexions sur une démarche à entreprendre pour freiner l’expansion de la pandémie dans la vieille ville.

« Nous sommes restés plusieurs jours sans cas de contamination. Si la pandémie a progressé, c’est parce qu’il y a relâchement de la part des populations. Nous allons vers un danger. Il nous faut en prendre conscience », a indiqué Mansour FAYE.

L’édile insiste dès lors sur le respect des mesures barrières dont la distanciation, le lavage des mains, et la cession des mouvements inutiles. Pour le maire, « l’acception et l’appropriation par les populations est une difficulté qu’il faut régler ». « Il est inacceptable que, face à cette situation, les citoyens de Saint-Louisiens sortent sans porter pas le masque », a-t-il ajouté.
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par "Domou Ndar" le 09/08/2020 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
(Si la pandémie a progressé, c’est parce qu’il y a relâchement de la part des populations) ... Très Réducteur; Mais et surtout Irresponsable et Lâche Attitude ... Comme si le Devoir et la Légalité de Décider Incombait "De Déterminant" Seule et Spécifiquement à la Population ! Faut désigner et en Premier "le Dépositaire de la Caution d'Agir au Nom du Peuple Sénégalais" ainsi que "Vos Collègues Membres du Gouvernement" !

2.Posté par Citoyenne le 11/08/2020 11:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une autorité faible,calculatrice,opportuniste...Ne peut en aucun cas diriger une population indisciplinée.
Il s''y ajoute une incompétence criarde.On n''arrive même pas à trouver une solution aux problèmes les plus basiques(inondations AV.G. de Gaul )

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.