Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

À Saint-Louis, l’artisanat national liste ses doléances (vidéo)

Samedi 11 Mars 2017

Les présidents des chambres de métiers des différentes régionales du pays, se sont regroupés, samedi, à Saint-Louis, dans le cadre d’une tournée nationale initiée par le nouveau président de l’union national qui fédère ses entités.
 
«  Ce périple entamé à l’échelle nationale nous permettra de dialoguer avec les artisans, de recueillir leurs doléances et les faire part aux plus hautes autorités du pays », a expliqué Magatte MBOW, le président de l’union nationale.
 
«  Les revendications sont unanimes. Les artisans exigent beaucoup plus de formation, de financements dans leurs activités et d’accès au foncier. À cela, s’ajoute, une demande d’écoulement de leurs produits », a ajouté M. MBOW par ailleurs président de la chambre des métiers de Dakar.
 
À Saint-Louis, l’implication positive des artisans à la  dynamique d’innovations enclenchée par le président Abdoulaye LEYE et son équipe, suscite la satisfaction du bureau national de l’union qui a porté une oreille attentive aux expressions des besoins de chaque profession.
 
«  C’est cette forme de synergie que nous voulons instaurer au niveau national.  Si nous adoptons une démarche commune en parlent le même langage, rien ne sera fera plus jamais dans ce pays sans les artisans », a soutenu M. MBOW.
 
> Suivez, en vidéo,  ses explication ...
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.