Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AGROBUSINESS : LE PDIDAS touchera 10.000 bénéficiaires directs » (coordonnatrice)

Jeudi 19 Mars 2015

Madame Ndèye Coura Mbaye DIOP,  coordonnatrice du PDIDAS
Madame Ndèye Coura Mbaye DIOP, coordonnatrice du PDIDAS
« Le projet de développement inclusif et durable de l'agribusiness (Pdidas) projet s’inscrit dans le cadre de  la politique nationale du Gouvernement du Sénégal  en matière de développement agricole, à travers de Plan Sénégal émergent (Pse) », a expliqué jeudi sa coordonnatrice Madame Ndèye Coura Mbaye DIOP, lors de la première réunion du comité de pilotage du programme à Saint-Louis.

« Le PDIDAS touchera 10.000 bénéficiaires directs  dont la moitié est constituée de femmes, et créera 9500  emplois. Neuf Commune sont concernées couvrant 41 villages dans les départements  de Saint-Louis, Dagana et Louga », a-t-elle renseigné, en précisant que ce projet va considérablement contribuer à la promotion et au développement d’une agriculture commerciale inclusive en s’appuyant sur une gestion durable des terres de la vallée du Ngalam et de la Zone du Lac de Guiers.

Mme MBAYE a souligné par ailleurs que la tenue de cette réunion d’échanges du comité, au cours de laquelle le programme de travail et le budget annuel 2015 ont été présentés, est " un préalable au démarrage des activités".

Le PDIDAS a pour objectif de booster l’exportation des produits horticoles. Durant six ans, il va favoriser l’érection d’infrastructures d’irrigation et l’amélioration de l’amélioration de la gestion des ressources naturelles au profit des producteurs.

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.