Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ATTEINTE DE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ : Serigne Moussa NAWEL montre le chemin.

Dimanche 31 Mai 2015

Devant Samba KANTE DG de la SAED, le Marabout Serigne Moussa Mbacke NAWEL montre sa contribution pour atteindre l’autosuffisance en riz en 2017. Dans le cadre du Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise PRACAS, Serigne Moussa Mbacké Nawel fils de Serigne Moustapha Bassirou Mbacké a emblavé 450 hectares durant cette campagne de saison sèche chaude 2015 et espère obtenir un rendement de 10 tonnes à l’hectare.

Samba Kanté a désigné le Marabout Sérigne Moussa comme le symbole du PRACAS parce que depuis qu’il a commencé ces exploitations agricoles il a toujours remboursé ses crédits de campagne et il ne doit aucun franc à la CNCAS.

Serigne Moussa Nawel ambitionne de mettre en valeur 2000 hectare d’ici 2017 si  les ressources foncières lui sont attribuées. Par ailleurs il demande à tous les producteurs de s’y mettre pour la réussite du Plan Sénégal Emergent à travers l’Agriculture.

C’est ainsi que le DG de la SAED a rappelé les mesures prises par le gouvernement pour le bon déroulement de la campagne : la mise en œuvre d’un important programme de réfection des périmètres irrigués et des axes hydrauliques, la fourniture et l’installation de 375 groupes motopompes (GMP) au bénéfice des producteurs, l’acquisition de 44 tracteurs, 65 batteuses et 12 moissonneuses-batteuses, la construction de  magasins de stockage pour sécuriser la production.

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.