Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE: « le Projet NAATAL MBAYE va s’aligner sur la dynamique du PSE » (directeur)

Mercredi 26 Août 2015

« Le Projet NAATAL MBAYE va impulser une extension de l’accès des petits exploitants aux technologies et pratiques commerciales, avec important passage à l’échelle », a déclaré, mercredi, Jean Michel VOISARD, chef de ce projet, en marge d’un atelier de lancement de ce programme.

« Notre ambition est de renforcer les organisations paysannes en leur permettant de mieux gérer leurs extensions », a-t-il dit, en indiquant que ce programme qui s’inspire de la vision du Président Obama « Feed future », va œuvrer dans la dynamique empruntée par le Plan Sénégal émergent (Pse).

Quatre milles huit cents ménages (48.000) ont été atteints par le Programme Croissance économique (Pce), Naatal Mbaye, porté par l’USAID veut renforcer cet acquis et favoriser la couverture de cent cinquante mille francs (150.000) ménages.

Ue augmentation considérable de la productivité, le développement des marchés agricoles et des services financiers qui appuient l’agriculture, le renforcement des politiques agricoles et l’amélioration de l’environnement règlementaire sont des leviers sur lequel va reposer l’action de ce projet lancé dans la vallée du fleuve Sénégal pour une durée de quatre ans.

La propulsion des chaines de valeurs riz, mais, et mil est ainsi visée, grâce à la création d’une synergie collaborative avec les services d’appui Le programme va soutenir et développement des corridors céréaliers.

Le Gouverneur de Saint-Louis, chargé des affaires administratives appelle à « un changement de paradigmes » des producteurs locaux pour asseoir un développement durable de l’agriculture.

En déplorant le faible niveau de terres emblavées Babacar BA, a signalé que l’autonomisation et l’implication des tous les acteurs du système sont une exigence pour un bon accompagnement de ce projet

En vidéo, les explications de M. BA et M. VOISARD
 

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.