Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Accroissement de la productivité dans la vallée : L’OCP formera 5000 producteurs à l’analyse des sols (vidéo)

Vendredi 18 Mai 2018

L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) a démarré, jeudi, une campagne de conseil et de formation sur l’analyse des sols, en vue d’accroitre les rendements dans la vallée du fleuve Sénégal.  Cette opération vise à initier 500 producteurs à la maitrise des bonnes pratiques agricoles.
 
« Dans la seconde phase de la caravane, nous nous rendrons dans le bassin arachidier. Nous toucherons  5000 autres agriculteurs de cette zone. À l’issue, nous aurons alors accompagné 10.000 bénéficiaires », a renseigné Grégoire DIOUF, le coordonnateur l’OCP Lab School au Sénégal.
 
«  Nous ambition est de contribuer favorablement au développement de l’agriculture », a-t-il en indiquant que son organisation déroule des sessions de formation de cette nature dans d’autres pays de la sous-région.
 
Le Sous-Préfet de  l’arrondissement de Ndiaye qui présiderait la cérémonie de lancement officielle a salué  «  un projet innovant » qui, dit-il « un gain économique considérable » qui met un terme au gaspillage de ressources. « Avant, ils  ne maitrisaient  pas les caractéristiques de leurs sols. Avec ce système, ils sont bien informés des besoins du sol et des plantes », a indiqué Guedji DIOUF.


>>> Suivez leurs réactions ...
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.