Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Attaque terroriste, criminalité au Sénégal : Les Britanniques avertissent leurs ressortissants

Lundi 17 Mai 2021

Attaque terroriste, criminalité au Sénégal : Les Britanniques avertissent leurs ressortissants
 "Les terroristes tenteront probablement de mener des attaques au Sénégal".

Ce message adressé aux ressortissants britanniques sur le sol sénégalais sonne aussi comme une alerte pour notre pays. "Les attaques peuvent être aveugles, y compris dans les lieux visités par des étrangers. Faites particulièrement attention dans les zones reculées du Sénégal à proximité des zones frontalières avec la Mauritanie et le Mali, et à l’Est de la ville de Podor jusqu’à Kidira", lit-on.

Les Britanniques de poursuivre : "les groupes terroristes en Afrique de l’Ouest ont démontré leur capacité et leur intention en multipliant les attaques en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali depuis la fin de 2015 et 2016. Les cibles comprenaient des installations de loisirs, des stations balnéaires, des hôtels, des cafés et des restaurants visités par des étrangers. Soyez particulièrement vigilants dans ces endroits".

Pour finir avec cette menace d’attaques terroristes, les Anglais font savoir que Jnim opère principalement dans la région du Sahel qui comprend le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad, mais la menace peut s’étendre à d’autres pays voisins, y compris le Sénégal, et à l’ensemble de la région en raison de la nature poreuse des frontières et du désir de ces groupes de démontrer leur capacité et leur influence dans toute la région.

Autres points qui inquiètent les Britanniques, ce sont la sûreté et la sécurité.

"Le vol à la tire et la criminalité de rue sont des risques dans les parties communes de Dakar, en particulier autour de la place de l’Indépendance, de la zone centrale du Plateau et de la Corniche Ouest ainsi que de l’île de Gorée", lit-on dans la note d’alerte des Britanniques.

LERAL
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Iba le 17/05/2021 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Département d'État américain a évalué Dakar comme étant un lieu de menace CRITIQUE pour la criminalité dirigée ou affectant les intérêts officiels du gouvernement américain. La criminalité de rue est très courante au Sénégal, en particulier dans les zones urbaines. Les crimes d'opportunité (par exemple, vol à la tire, vol de sac à l'arraché, vol d'objets de valeur dans des véhicules, agressions, cambriolages résidentiels) sont les crimes les plus fréquemment rencontrés par le personnel officiel américain, les voyageurs d'affaires et les visiteurs. Les vendeurs agressifs, les mendiants et les enfants des rues tentent souvent de détourner l'attention des victimes pendant qu'un complice vole de la valeur. N'acceptez pas d'articles de quiconque dans la rue à moins que vous ne prévoyiez de les acheter; c'est la tactique la plus courante parmi les criminels de rue. Les criminels continuent d'utiliser des scooters, des motos et des cyclomoteurs pour voler des sacs à main / sacs à dos aux piétons dans tous les quartiers de Dakar. Il y a eu des incidents d'individus sur des cyclomoteurs volant d'autres personnes sur des cyclomoteurs. Des blessures mineures surviennent souvent lors d'attaques de cyclomoteurs, car les conducteurs peuvent renverser ou traîner les victimes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.